Sidi Bouzid se rebelle contre le pouvoir central et se dote d’institutions d’autogestion

La ville de Sidi Bouzid et l’ensemble du gouvernorat semblent être entrés en rébellion ouverte contre le pouvoir central de la capitale.

La population de Sidi Bouzid a en effet nommé un comité de sages et vient de se doter d’institutions autogérées en remplacement du gouverneur, des délégués et des autres responsables.

Dans une déclaration diffusée par Mosaique FM, Touhami Jarandi, ancien secrétaire d’Etat au sein du gouvernement Jebali a expliqué que cette “sécession” de Sidi Bouzid se poursuivra jusqu’à la chute du régime et la démission du président de la République.

Il a en outre demandé aux forces de sécurité et à l’armée nationale de ne pas se heurter aux manifestants pacifiques qui ne font qu’exprimer le ras-le-bol de la population de Sidi Bouzid.

http://www.webdo.tn/2013/07/27/sidi-bouzid-se-rebelle-contre-le-pouvoir-central-et-se-dote-dinstitutions-dautogestion/

Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.