Ariane Walter: L’agonie du FDG

C’est ainsi que je ressens, actuellement, la situation de mon parti.

Ma décision est prise: je ne reprendrai pas ma carte au PG. Pour plusieurs  raisons.

La première:  le binz épuisant qui oppose  Pierre Laurent et Mélenchon. Dernier en date l’interview de Pierre Laurent  sur “Libé”. Il est à fond pour des accords avec le PS . Il dit lui-même qu’ils sont en train de négocier leurs places à la mairie de Paris. Je leur souhaite le meilleur . Sans moi. Tu t’imagines Laurent que tu vas te retrouver avec un parti communiste fort? Je crois que tu n’entends pas le dégoût populaire pour tes partenaires? Je vois en tout cas que vous êtes très habiles pour dire que vous allez décider avec vos militants alors que les décisions sont déjà prises.

La seconde : l’existence au PG d’une frange   qui veut, elle aussi, des postes en travaillant avec le PS. Allez-y!

La troisième: L’impossibilité d’étudier sérieusement le problème de l’UE . Car le PC , allié du PS, ne peut qu’être favorable à une organisation  qui nous assassine.

La quatrième: l’impossibilité de dire, pour Mélenchon, ce qui lui brûle les lèvres: je ne voterai pas pour le PS parce que ce n’est pas un parti de gauche. C’est un parti de droite.

 

J’ai mal au coeur  de voir Mélenchon  déchiré entre des positions inconciliables! il a quitté le PS et c’est pour retomber sur les valets du PS, les barons PC! (Pas les vrais communistes qui vont réagir.)

Je ne veux m’investir que pour un parti qui affirme clairement la trahison du PS, le classe à droite et ne vote pas   pour lui.

Je veux m’investir dans  une campagne municipale pour   “les maires résistants” qui refusent l’austérité, dénoncent la politique de Hollande et des libéraux, demandent à sortir de UE qui tronquera tous leurs budgets, s’opposent aux métropoles qui sont des organes libéraux. Il y a déjà une pétition de plus de cinq cents maires dans ce sens. Il faut  poursuivre dans toutes nos régions !

Et cette période de lutte, de dernière lutte, avant d’être l’esclave des multinationales, nous la passerions à étudier si un tel PS, pas foutu de dire que son parti est libéral, a quand même des qualités pour le choix des géraniums ??? Et nous laisserions à nos enfants des maires, avec chauffeur et garde du corps, puisque ça se fait, mais sans aucun pouvoir, sans aucun budget ??? Payés par nous ? Pourquoi ? C’est fini le temps des seigneurs !

C’est tout cela qu’il y a à faire.

Alors leurs petites histoires de postes pour être les serviteurs de l’UE, pas pour moi.

 

Mélenchon, arrête de te laisser torturer. Tu es le seul à dire que les municipales sont évidemment liées à ce qui se passe au niveau du national ! Le seul à dire que la situation est très grave, qu’on ne peut pas raisonner comme il y a un ou deux ans ! Le seul à dire que le PS est à droite. Le seul à dire qu’on ne peut s’allier à un maire qui approuve la politique gouvernementale .Mais va au bout de ces affirmations. On dirait soudain que tu n’arrives pas à la conclusion qui s’impose, qui découle de ce que tu viens de dire, que tu n’arrives pas à dire « Adieu ! » à des partenaires qui te détruisent et nous détruisent !  Tu es parti une fois. Le FDG, tel qu’il est,  n’est pas un talisman. C’est un boulet . Reprends les rênes d’un FDG  qui  te ressemble et ressemble  à ceux qui t’ont écouté et ont eu envie d’échapper aux turpitudes politiques . Aie cette honnêteté brillante de dire “Pas pour moi les accords de coin de table!” Et tant viendront avec toi! Comme lors des présidentielles! C’est toi qui les as amenés! Tu ne peux pas vouloir être le larbin des autres!  Que ce parti , le FDG ait enfin des racines saines ! Que tous ceux qui veulent bosser avec le PS aillent avec le  PS !

On a besoin d’actions saines. Un immense front populaire  attend un programme digne de lui  et pas de je ne sais quel tripatouillage de fond de couloir !

Qui n’arrivera à rien ! Ca aussi, tu l’as dit. C’est du déshonneur pour rien !

 

En ce qui me concerne, je veux  garder ma liberté de parole.

Les seigneurs de guerre chinois amenaient leurs paysans au combat en les bâillonnant. La situation n’a pas trop changé. Certains partis veulent des militants pour tracter et coller,  muets , soumis à leurs injonctions.

Qu’ils en cherchent.

Pas nous. Pas toi. Car toi aussi, tu es à moitié bâillonné !

La bataille continue, plus que jamais.

Ariane Walter

http://blogs.mediapart.fr/blog/ariane-walter/220813/ariane-walter-lagonie-du-fdg

Similar posts
  • De l’air, de l’air, ouvre... Non aux lois racistes On s’en fout, on est chez nous Samedi 24 mars, 500 personnes ont manifesté à Strasbourg de Kléber à République en soutien aux migrant.e.s et contre les lois racistes de Darmanin-Borne-Macron. Place Kléber: début de la manifestation https://fb.watch/jwrXP7wC-u/ Vers la préfecture https://fb.watch/jwsccZEa3A/ https://fb.watch/jws-F31ms1/ La galère d’une famille [...]
  • Rassemblement pour débattre vendredi ... https://fb.watch/jwqZAVaqm3/ Solidaires des cheminots https://fb.watch/jwsrfyanc1/ Solidarité avec les camarades en GAV [...]
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]
  • Déni démocratique au Parlement et dan... “NOUS AUSSI ON VA PASSER EN FORCE” Dès 18h, place Kléber, on constatait la présence forte de cars de gendarmerie, près de l’Homme de fer, de cars de police, près des Galeries Lafayette, et de gendarmes à pied, surarmés, circulant au milieu des rares personnes présentes 30 minutes avant le départ supposé de la manifestation. [...]
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.