Manif à Strasbourg contre l’intervention en Syrie

P1250638

Une cinquantaine de personnes, hier soir, place Broglie, à l’appel du Mouvement de la paix pour cette première mobilisation anti guerre en Syrie, alors que la Grande-Bretagne se retire, provisoirement peut-être, et que la France de Hollande s’aligne, seule, derrière les USA. Les “socialistes” qui recolonisent déjà en Afrique comme au Mali rêveraient-ils de l’époque du mandat français sur la Syrie et le Liban?

Que Bachar el-Assad se rassure, s’il est troublé, il ne s’agit pas de faire tomber son régime sanguinaire, juste de le “punir”, comme un vilain garçon qui en fait un peu trop!
Des militants du PCF, des Jeunesses communistes, du PCOF, des CCA, du PG, du NPA, de Femmes Égalité étaient présents au pied de la statue du maréchal Leclerc, près de l’Opéra et de l’Hôtel du préfet. Les Strasbourgeois, on aurait plutôt pu les rencontrer autour de la place Kléber, mais voilà, la consigne était la Préfecture.

A l’issue du rassemblement, aucune consigne de mobilisation immédiate n’a été donnée, comme c’est le cas dans plusieurs villes, où des rassemblements sont prévus le jour même des frappes à 18h, ou le lendemain en cas d’opérations nocturnes.

P1250642

P1250641

P1250649

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.