À celui qui doute…

Regardons ensemble l’actualité du jour, pour mieux comprendre comment le mensonge alimente le doute, la résignation. Parmi les annonces de destruction quotidienne d’emplois, celle de Total mérite le détour.

Désespérer Billancourt, voilà leur mot d’ordre. Chaque jour, une nouvelle charge pour que tout le monde ait bien le moral dans les chaussettes. De façon que personne ne bouge plus une oreille.

Un coup c’est « la compétitivité de la France qui fout le camp », un autre c’est « vous coûtez trop cher », un autre c’est « les Allemands sont bien meilleurs », nous notre industrie date du moyen âge… et puis on est la honte de l’Europe, parce qu’on fume trop, on prend trop de médicaments, on boit trop, on veut vieillir en bonne santé, on veut du boulot pour nos jeunes et se faire rembourser par la Sécu ! ça va, basta !

Aux nantis, rentiers, financiers, aux bouffis du compte en banque qui nous font la morale, bref à Neuilly, Auteuil et Passy, on vous dit :on va défendre nos salaires, nos emplois et notre Sécu aussi dur que vous défendez vos profits. Chiche ?

Download/Télécharger (7-Jours-47-5-sept-2013.pdf,PDF, 138KB)