Les DNA lisent la Feuille de chou… (et vice-versa…)

Le 9 novembre, au lendemain de la Fête de la rose du PS 67, la Feuille de chou écrivait ceci:

“C’est dans ce contexte, lors de la Fête de l’arrose (le Medef…) que, devant une foule de 60 personnes – à peine plus que le nombre requis pour la liste municipale, Roland Ries, le maire qui rempile, confronté à une possible fronde de son premier adjoint, Robert Herrmann, a déclaré selon Rue89Strasbourg:

” Je lui ai proposé un pôle dans le domaine des transports, des mobilités et de l’urbanisme”

Questionné à l’insu de son plein gré, le premier adjoint aurait déclaré:

“Merci, je suis transporté à l’idée de dégager”

En voilà déjà un de logé.

ici: http://la-feuille-de-chou.fr/archives/56476

Le 12 septembre, quatre jours après, les DNA écrivent cela dans un petit billet vite torché dit:

“Le maire, le chaud et le froid

Samedi dernier, à la fête de la rose de la fédération PS du Bas-Rhin, Roland Ries, pour apaiser les velléités de Robert Herrmann tenté d’être candidat à la primaire pour la désignation de la tête de liste socialiste à Strasbourg, proposait à son actuel premier adjoint d’être en charge de la politique de la mobilité et des transports, en cas de victoire aux municipales. En déplacement en Inde depuis ce week-end, pays où il s’est déjà rendu en janvier 2011, Roland Ries s’est-il déjà ravisé ? Le maire de Strasbourg aurait demandé à Alain Fontanel et non à Robert Herrmann de le représenter – et d’intervenir – lors de la réunion à Strasbourg, ce jeudi, du GART, groupement des autorités responsables des transports. Et pourtant, le sujet du jour est dans le droit fil de la proposition de samedi : on y débattra de « politique de mobilité dans le cadre de la décentralisation ». De quoi se sentir promené…”

Mes droits d’auteur!

Similar posts
  • Les retraités contre la contre-réform... Actifs dans les mobilisations, les retraités ne lâchent rien. Non, les retraités ne sont ni favorables ni indifférents à la réforme des retraites. Ils en sont tout aussi victimes que les actifs. Ils sont déjà victimes des réformes passées. Les projections du COR montrent l’appauvrissement des retraité·es actuel·les et futur·es par la désindexation des pensions [...]
  • Rafle à Marseille en 1943 Quatre-vingts ans après, la ville de Marseille, dans le sud de la France, organise dimanche des commémorations exceptionnelles autour des rafles de 1943 et des destructions des vieux quartiers pendant la Seconde Guerre mondiale, qualifiées par le maire de la deuxième ville de France de « crime contre l’humanité ». « Ce qui s’est passé [...]
  • Des écrivains alsaciens face à la gue... [...]
  • “Proche-Orient: l’UE comp... [...]
  • Grève au Collège Foch de Haguenau [...]

1 Commentaire

  1. D' enferdermann georges yoram D' enferdermann georges yoram
    12 septembre 2013    

    La récompense d’une bonne action ,chère feuille…c’est d'”enfer” une autre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.