Actuellement à Strasbourg, une quarantaine de familles déboutées de leur demande d’asile sont dans une situation humanitaire d’urgence. Environ 70 enfants sont concernés.

Ces familles sont dans diverses situations juridiques et, même déboutées de leur demande d’asile, souvent en attente d’une décision administrative restent…dans la rue !
Si des solutions d’hébergement existent, elles ne sont pas toutes utilisées ou ne suffisent pas. Cette situation n’est pas une première à Strasbourg ;  elle ne doit pas se reproduire chaque année !

Face à ce constat alarmant, ABRIBUS, MEDECINS DU MONDE, CASAS et la CIMADE interpellent les pouvoirs publics afin d’obtenir un hébergement  pour ces familles.
Une demande d’entretien a été transmise à la Préfecture. Le gouvernement annonce des financements supplémentaires pour l’hébergement d’urgence, nous demandons des actes !

Pour protester contre cette situation et appuyer ces revendications, nous vous appelons à participer au rassemblement (non-partisan) de soutien aux familles à la rue à Strasbourg :

ce samedi  21 septembre à 14h place Broglie, Strasbourg (côté Opéra du Rhin).

Une collecte de dons sera organisée (sacs de couchage, tentes)
Ami musicien, amène ton instru !
Merci de faire tourner l’info !

Contacts : contact@association-abribus.fr  / contact@casas.fr  / hc.strasbourg@medecinsdumonde.net