Musica 2013: pour le maintien de l’Orchestre symphonique de Freiburg

SWR

Hier soir, pour la première de Musica 20113 qui fêtait son trentième anniversaire en présence de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, les musiciens de l’Orchestre Symphonique de la SWR manifestaient, avec leur chef français François Xavier Roth, contre la fusion annoncée avec l’Orchestre de Stuttgart.

ries filippetti

Une banderole, devant l’entrée des spectateurs, les musiciens tous badgés, le chef aussi, et une déclaration de ce dernier, chaleureusement applaudie par le public. On n’a pas vu si la ministre et le préfet battaient aussi des mains aux côtés de Roland Ries.

http://www.stiftung-so.de/

pianos musica

Alors que la ministre était veillée de près par des policiers parisiens, leurs collègues strasbourgeois, en costard, étaient aussi de service. L’un d’eux avouait ne pas apprécier outre mesure la musique contemporaine, et préférer la classique…

ries bouillon

A l’issue du concert, un buffet sommaire, comparé aux fastes d’antan, était offert, avec les sempiternels bretzels, moricettes fourrées et werschtele, arrosés de bière ou de wisse wi.

Similar posts
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.