Strasbourg: Le café Brant à 18 h le 28 septembre 2013

Brant Strasbourg

Confirmation ce matin dans les DNA de la fermeture abrupte du café Brant vidé de son matériel et de ses œuvres d’art.

Rendez-vous ce dimanche à 18h30 pour un apéro de protestation sur la terrasse du café

DNA
Strasbourg
Sauvegarde d’une brasserie Café Brant vide : apéro sauvage aujourd’hui

« Honte au propriétaire du Café Brant qui s’est joué de nous ! Il nous avait affirmé qu’il conserverait toute la déco intérieure, le temps des travaux, au cas où un café reprendrait le Brant après l’année de travaux prévue ! Or, ce matin (vendredi, ndrl), tout a été cédé ! »

L’administratrice de la page de soutien de Facebook (qui compte plus de 2 700 membres), Axelle Benamran n’a pas mâché ses mots en apprenant l’information.

Et depuis hier matin, il ne reste plus rien de ce mobilier sur place. Les clients ont retrouvé portes closes quelques jours avant la rumeur qui annonçait la fermeture le 30 septembre ou le 31 octobre (DNA du 21 août). Ils n’ont pas caché leur étonnement et leur déception, en rebroussant chemin, après avoir vu la brasserie mythique vide, à l’angle du quai du Maire-Dietrich, sur la place de l’Université. L’intérieur était truffé d’objets d’arts. Et de larges baies vitrées donnaient sur le Palais U et les peupliers, le long de l’Ill.

Les responsables du lieu n’ont rien laissé filtrer. La crainte des anciens clients est qu’une activité bancaire ne remplace ce lieu de vie. « La bonne nouvelle est que tout a été cédé à un restaurateur qui entend protéger ce mobilier et nous sommes en contact avec lui, merci à lui… La défense du site continue ! Nous contacterons M. Herrmann (adjoint en charge du quartier, ndlr) pour savoir si l’inscription à la DRAC a bien eu lieu pour protéger ce site ! », appuie encore l’administratrice.

Un groupe de nostalgiques du lieu prévoit de faire aujourd’hui à 18 h 30 un apéro « sauvage » sur l’ancienne terrasse du Café Brant.
par Ph.D., publiée le 29/09/2013 à 05:00

Similar posts
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]
  • La Situation /Jérusalem-Portraits sen... Capture faite le 9 avril [...]
  • Non à l’école 4.0: rassemblemen... Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel [...]
  • Assises contre la répression le 17 ma... Après les attaques indignes contre la Ligue des Droits de l’Homme, ces assises visaient à rassembler tous ceux-celles qui, associations institutionnelles ou groupes autres souhaitent coordonner la lutte pour les libertés. [...]

1 Commentaire

  1. Vespuccino Vespuccino
    29 septembre 2013    

    C’est dommage pour le lieux, pas pour la piètre qualité du café qu’on vous servait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.