Strasbourg: Le café Brant à 18 h le 28 septembre 2013

Brant Strasbourg

Confirmation ce matin dans les DNA de la fermeture abrupte du café Brant vidé de son matériel et de ses œuvres d’art.

Rendez-vous ce dimanche à 18h30 pour un apéro de protestation sur la terrasse du café

DNA
Strasbourg
Sauvegarde d’une brasserie Café Brant vide : apéro sauvage aujourd’hui

« Honte au propriétaire du Café Brant qui s’est joué de nous ! Il nous avait affirmé qu’il conserverait toute la déco intérieure, le temps des travaux, au cas où un café reprendrait le Brant après l’année de travaux prévue ! Or, ce matin (vendredi, ndrl), tout a été cédé ! »

L’administratrice de la page de soutien de Facebook (qui compte plus de 2 700 membres), Axelle Benamran n’a pas mâché ses mots en apprenant l’information.

Et depuis hier matin, il ne reste plus rien de ce mobilier sur place. Les clients ont retrouvé portes closes quelques jours avant la rumeur qui annonçait la fermeture le 30 septembre ou le 31 octobre (DNA du 21 août). Ils n’ont pas caché leur étonnement et leur déception, en rebroussant chemin, après avoir vu la brasserie mythique vide, à l’angle du quai du Maire-Dietrich, sur la place de l’Université. L’intérieur était truffé d’objets d’arts. Et de larges baies vitrées donnaient sur le Palais U et les peupliers, le long de l’Ill.

Les responsables du lieu n’ont rien laissé filtrer. La crainte des anciens clients est qu’une activité bancaire ne remplace ce lieu de vie. « La bonne nouvelle est que tout a été cédé à un restaurateur qui entend protéger ce mobilier et nous sommes en contact avec lui, merci à lui… La défense du site continue ! Nous contacterons M. Herrmann (adjoint en charge du quartier, ndlr) pour savoir si l’inscription à la DRAC a bien eu lieu pour protéger ce site ! », appuie encore l’administratrice.

Un groupe de nostalgiques du lieu prévoit de faire aujourd’hui à 18 h 30 un apéro « sauvage » sur l’ancienne terrasse du Café Brant.
par Ph.D., publiée le 29/09/2013 à 05:00

Similar posts

1 Commentaire

  1. Vespuccino Vespuccino
    29 septembre 2013    

    C’est dommage pour le lieux, pas pour la piètre qualité du café qu’on vous servait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.