Correspondante
Samedi 28, la gérante de la Case de l’Ile Bourbon, le restaurant créole sur Grand-Rue, a mis du soufre (un produit chimique irritant) devant son magasin afin d’empêcher les SDF de s’installer à proximité. Dans la soirée une jeune fille punk ( et non SDF je précise) est venue lui dire qu’elle était en colère, car ce produit est irritant non seulement pour les SDF, mais aussi pour toutes les autres personnes, et surtout pour les animaux qui marchent dessus avec leurs coussinets.
J’ai vu de mes propres yeux, cette fille se faire sortir violemment par cette femme qui a ensuite alerté la police. La police est intervenue immédiatement, prenant parti de la gérante sous prétexte je cite « qu’elle elle paye des impôts », et la femme a porté plainte contre la fille l’accusant d’être une SDF qui l’aurait frappée. La jeune fille a fait 12H de garde à vue pour des coups qu’elle n’a pas donnés mais plutôt reçus. Lorsque j’ai contredit la gérante face à la police d’ailleurs, elle m’a renvoyé un “attends toi tu vas voir!”. La police n’a évidemment pas tenu compte de mes propos.
Je pense par ailleurs que le soufre sur la voie publique est illégal.
StrasTV
Grand’rue : Commerçants et SDF une cohabitation… par StrasTv
Pétition
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N44488
Correspondant:
La réglementation pour l’usage du soufre contre le frelon asiatique
Pollution de l’air par le dioxyde de soufre
Il y a un an déjà, un SDF mis en joue par un policier…
Le problème reste entier, je ne suis pas commerçant, mais habitant et locataire à la Grand’rue, à deux pas du lieu qui sent le souffre. Depuis fin août (je n’étais pas là en août), les nuisances des sdf ou autres buveurs de rues sont devenues insupportables : cris, disputes, bagarres, aboiements de chiens, comportements agressifs après des passants, et ce souvent jusqu’à des heures avancées de la nuit. Si je respecte la “ligne de vie” de ceux qui font de la rue leur quotidien, ce comportement n’est pas acceptable car non-supportable. Je pourrais décrire bien des cas où la rue (passants, commerçants, restaurateurs) furent en émoi devant ces “crises” nocturnes sans intervenir, sans réaction jusqu’à l’arrivée de la Police…
La fleur de soufre n’est pas toxique mais l’odeur est répulsive pour les chiens cela les empêchent de faire leur besoin a cet endroit ! Elle n’est pas illégale !
Maintenant le traitement réservé aux individus “différents” est une honte pour notre société qui commence à se radicaliser de plus en plus. Après les Roms, les sans papiers, viendra le tour des SDF, des sans abris, des gros, des moches, des mals habillés, des mals coiffés… Exclure voila le maître mot de notre futur ! Hélas !
Elle s’est crue à la Soufrière des Iles “Grenades”?