La présidente de la LDH Rennes convoquée à la PAF !

Texte d’Annie Clenet, Présidente de la section de la Ligue des Droits de l’Homme de Rennes. :

Je n’aime pas les oranges !

Je n’ai pas souvent fait état de ma qualité de présidente de la section de la Ligue des Droits de l’Homme de Rennes mais une fois n’est pas coutume.

J’ai commis l’affreux délit d’héberger au moment de Noël puis de temps à autre, une famille de migrants (un couple, une petite fille de 3 ans et un jeune homme de 20 ans).
Je suis convoquée vendredi à la Police de l’Air et des Frontières pour justifier de ceci ou peut-être de cela… Vérifier si je peux être mise en défaut de je ne sais quel crime administratif, et bien évidemment essayer de me faire collaborer pour la mise à exécution des Obligations à Quitter le Territoire.

Me croirez-vous ? Je n’avais pas spécialement prévu de passer mon vendredi après-midi à la PAF …. Je suis scandalisée par ces tentatives d’intimidations évidentes, afin de décourager les militants des Droits de l’Homme de porter assistance concrètement aux personnes en galère.

Mieux vaut les laisser se noyer et pleurer copieusement ensuite. Et bien moi, dussé-je passer quelques après midi à la PAF, je suis fière d’avoir pu accueillir cette famille et je suis fière de militer à la Ligue des Droits de l’Homme. Bien évidemment, je le referai.

Je préfère être assise de ce côté là du bureau, côté “défenseur des droits”, toujours et pour toujours.

Et je dédie à tous ces ronds de cuir qui semblent ne rien avoir d’autre à commettre que d’angoisser une famille et de faire perdre du temps à une autre, ce splendide poème de Rimbaud.

Annie CLENET
Présidente de la section de la Ligue des Droits de l’Homme de Rennes.
https://www.facebook.com/pages/La-Ligue-des-Droits-de-LHomme-de-Rennes/287784188449

Similar posts
  • Manifestation féministe à Strasbourg 500 femmes, et quelques hommes, ont manifesté samedi 19 novembre à Strasbourg, de la place d’Austerlitz au Palais de justice, comme dans des dizaines de villes, contre les violences faites aux [...]
  • 18 octobre: grève et manifestation à ... C’EST N’IMPORTE QUOI: CES VIDEOS M’APPARTIENNENT [...]
  • 17 octobre 1961- 17 octobre 2022 Stra... Deux cérémonies ce 17 octobre à Strasbourg pour commémorer le massacre des Algériens à Paris. La première organisée par le Consulat d’Algérie sous le couvert d’associations. La seconde sur le Pont du Corbeau puis dans une courte marche jusqu’à la place du 17 octobre au bord de l’Ill par diverses associations de gauche dont D’Ailleurs [...]
  • Marianne Ostwald, par Liselotte Hamm ... [...]
  • 2000 manifestant.e.s à Strasbourg pou... Deux mille personnes ont participé à la manifestation pour le pouvoir d’achat et la défende des retraites à Strasbourg. Les jeunes tenaient la tête du cortège et scandaient de nombreux slogans. La CGT était en force comme d’habitude, suivie de Solidaires, de la FSU, de quelques militants FO ainsi que du PCF, du NPA, de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.