Chère Marine Le Pen

Chère Marine Le Pen,

La nuit, tous les chats sont rose fluorescent. La thèse de Nabila sur la phénoménologie de l’amour chez Emmanuel Lévinas est un modèle du genre. DSK est puceau. Le Coca-Cola ne contient pas de sucre. La torture en Algérie n’a jamais existé. Les camps d’extermination nazis non plus. Il n’y avait personne dans Casimir. Elvis est vivant. Evian Thonon Gaillard a toutes les chances de terminer en tête du championnat de Ligue 1. Christian Estrosi prend des cours de guitare manouche.

Valeurs actuelles est un journal de gauche. John Ford a tout piqué à Dany Boon. Grand Corps Malade, c’est Baudelaire avec une canne. Jean-François Copé fait le ramadan en cachette. Lance Armstrong n’a jamais pris d’EPO. Lionel Jospin a fait un second mandat exemplaire en 2007. Frédéric François fait un featuring remarqué sur le prochain Arcade Fire. Clément Méric est mort en tombant tout seul contre un trottoir. Berlusconi est honnête. Gérard Depardieu est sobre.

Bernadette Soubirous prenait du LSD. René Bousquet était un fonctionnaire irréprochable. Fumer ne tue pas. Mimie Mathy est basketteuse. Jean-Claude Romand est médecin. Dieudonné n’est pas antisémite. Il n’est pas noir non plus. Salomon n’est pas juif. Flaubert aurait dit « Cécilia Attias c’est moi ! » Jérôme Cahuzac n’a jamais eu de compte en Suisse. Lorànt Deutsch est un immense historien. Les marabouts africains peuvent faire revenir la femme adultère.

Christine Boutin défilera en string arc-en-ciel à la Gay Pride. BHL est un grand cinéaste. Paul McCartney est mort dans un accident de voiture. Cyril Hanouna est sur Arte. François Hollande n’a qu’un ennemi, la finance. Jamais le feu ne brûle, pas plus que l’eau ne mouille. Tous les chauffeurs de taxi parisiens sont des amours. La scientologie n’est pas une secte. Les comptes de l’UMP sont au beau fixe. Sarkozy est grand. Le dalaï-lama est un tyran sanguinaire. Serge Ayoub n’a jamais été skinhead. Jacques Séguéla n’a pas de Rolex. Les loyers n’ont pas augmenté depuis dix ans.

Philippe Bouvard est fan de Booba. Christiane Taubira et Manuel Valls passent leurs vacances ensemble. Justin Bieber est le nouveau Leonard Cohen. Eric Zemmour kiffe Besancenot. Jean Roucas va tourner avec Tarantino. L’occupation allemande ne fut pas si inhumaine qu’on le dit. Le Club Med de Lampedusa est très accueillant. Le régime syrien n’a jamais utilisé d’armes chimiques. Anna Gavalda est en lice pour le prix Nobel de littérature. Liliane Bettencourt a toute sa tête. Daft Punk n’a pas vendu un caramel de son dernier album.

Giscard a niqué la princesse Diana. Raymond Barre aussi. Jacques Brel imite très mal Stromae. Le viol est un rapport amoureux qu’une partie des deux souhaite. Francis Heaulme aurait fait un chouette moniteur de colo. Christian Clavier est un acteur brechtien. Les champignons poussent au printemps. Adolf Hitler était un grand peintre incompris. Le Front national n’est pas un parti d’extrême droite.

J’ai follement envie de t’embrasser.

Christophe Conte

http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/2013/10/21/chere-marine-le-pen-3/

Similar posts
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.