Hollande en Israël: “lamentable posture” (NPA)

Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) a condamné aujourd’hui ce qu’il estime être une “lamentable posture” de François Hollande lors de sa visite en Israël et dans les territoires palestiniens, qui s’inscrit selon lui “dans la continuité” de Nicolas Sarkozy.

“Comme on pouvait s’y attendre, la visite de Hollande en Israël et à Ramallah confirme que l’actuel pouvoir s’inscrit dans la continuité du précédent, en choyant un État pourtant hors-la-loi au regard du droit international”, déclare le NPA.

“À peine arrivé à Tel Aviv, Hollande a en effet tenu à se déclarer ‘l’ami d’Israël’, à promettre un renforcement de la coopération franco-israélienne et à vanter les vertus ‘démocratiques’ d’un État qui dénie tout droit aux Palestiniens en menant une politique raciste et expansionniste”, poursuit le parti d’extrême gauche.

“Et ce ne sont pas les quelques mots prononcés à propos de la colonisation, lors de la courte incursion de Hollande à Ramallah, qui changeront le message porté par les autorités françaises: en prétendant adopter une approche ‘équilibrée’ entre, d’une part, un État oppresseur et, d’autre part, un peuple opprimé, Hollande a en effet choisi le camp du plus fort. Il n’y a pas de ‘juste milieu’ entre droit et non-droit, entre justice et injustice”, affirme encore le NPA.

“Le NPA condamne cette lamentable posture et rappelle son soutien à l’ensemble des revendications nationales des Palestiniens. L’État d’Israël ne doit pas être ménagé, et encore moins célébré: il doit être sanctionné !”, conclut le NPA, qui rappelle son engagement dans la campagne de boycott contre Israël.

AFP

Similar posts
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.