Egoutiers en lutte, le 26 novembre à Strasbourg

lacgtlogoCommuniqué de presse :

LA LUMIERE SUR LA FRANCE “DU FOND!”

Mieux que la France d’en bas de RAFFARIN, il existe bel et bien une France d’au fond… On ne la voit que rarement mais elle est indispensable à l’ensemble des Français. Personne ne les voit et donc personne ne les écoute non plus.

Le mardi 26 novembre prochain, journée nationale d’action des égoutiers pour l’accès à un départ à la retraite anticipée, ils seront en “surface”, partout en France, sortis de leurs réseaux pour faire entendre leurs voix. Pas question pour eux de voir la spécificité de leurs missions insalubres et pénibles noyée dans la maigre parenthèse ouverte par le gouvernement dans le cadre de sa réforme des retraites.

Statistiquement ces salariés qu’ils soient du Service public ou du privé ont des chances de vie largement moindre que les autres comment en attestent plusieurs études.

Sans eux, ce serait le retour de maladies graves comme la peste. Au quotidien ils sont exposés à des polluants très nocifs pour leur santé, qu’ils interviennent en milieu souterrain ou à l’aide de leurs hydro-cureurs (inhalations d’aérosols) ou encore dans les stations d’eaux résiduaires.

Le mardi 26 novembre les égoutiers de la CUS seront en grève et viendront à la rencontre des habitants, en tenue de travail, avec des explications concernant l’insalubrité et la pénibilité de leur travail.

La CGT CUS qui organise ce mouvement à Strasbourg appelle tous les usagers à leur réserver un accueil chaleureux.

Manifestation – 9h30 place Kleber – Strasbourg
(Une délégation sera reçue en préfecture à l’issue de la manifestation )
pour la CGT Communauté Urbaine de Strasbourg
Bertrand BLINDAUER, secrétaire général

Similar posts

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    22 novembre 2013    

    “Personne ne les voit et donc personne ne les écoute non plus.”
    Pas tout à fait vrai ….Avec la Feuille de Chou , on les écoute et même on les égoutte (avec l’accent alsacien)…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.