Un jugement scandaleux : à Colmar on condamne les militants du droit !

Le 27 novembre, la Cour d’appel de Colmar vient de condamner lour­dement les mili­tants alsa­ciens pour­suivis pour avoir appelé au boycott citoyen contre un Etat qui viole de façon per­ma­nente et réitérée le droit inter­na­tional et le droit humanitaire.

Nous sommes devant une insup­por­table ins­tru­men­ta­li­sation de la loi pour empêcher la libre expression poli­tique des citoyens. On voit là l’effet pro­fon­dément pervers des deux cir­cu­laires dites Alliot-​​Marie et Mercier prises le 12février 2010 et le 15 mai 2012 (la veille de la pas­sation de pouvoir avec Chris­tiane Taubira) qui don­naient ins­truction aux par­quets de pour­suivre et de faire appel de toute décision de relaxe en 1ère ins­tance, comme à Mulhouse.

N’en déplaise aux offi­cines ultra qui nous attaquent, nous ne nous lais­serons pas inti­mider et n’accepterons pas d’être réduits au silence. Nous n’accepterons pas cette lecture biaisée de la loi au bénéfice d’un groupe de pression qui, comme les diri­geants israé­liens, se croit tout permis dans la surenchère.

La France serait ainsi LE pays (le seul) qui cri­mi­nalise des actions citoyennes contre les vio­la­tions du droit inter­na­tional et des droits de l’homme ?

Non, nous ne l’accepterons pas !

Nous uti­li­serons tous les moyens de droit pour faire recon­naître la légi­timité d’actions qui prennent leur source dans l’appel des ONG pales­ti­niennes lancé en 2005.

Avec déter­mi­nation, nous pour­sui­vrons nos inter­ven­tions pour l’abrogation de ces cir­cu­laires indignes et pour porter avec force en direction du pouvoir poli­tique notre exi­gence de sanc­tions contre l’Etat d’Israël, tant que celui-​​ci conti­nuera à violer le droit inter­na­tional et le droit huma­ni­taire.

Le Bureau national

http://www.france-palestine.org/Un-jugement-scandaleux-a-Colmar-on

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Brigitte et Emmanuel [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.