Un immeuble inoccupé depuis 15 ans rue du Maréchal Foch à Strasbourg…

La Feuille de chou a reçu copie d’un courrier adressé à l’Oeuvre Notre-Dame, à Roland Ries, sénateur-maire de Strasbourg Daniel Payot, adjoint à la culture

Au vu de l’immeuble qui vous a été légué il y a des années 35,rue du Maréchal Foch à Strasbourg et sur lequel vous avez fait l’investissement d’apposer une plaque de remerciement au gentil donateur, est-il permis de vous demander quelle est votre politique en matière de gestion de legs?

A une époque si cruelle en matière de logement, il est difficilement supportable de voir cet immeuble dans un état de vétusté faisant penser à une politique d’attente de sa destruction pour une opération immobilière en période de valorisation de la “Neustadt” ou peut-être tout simplement à aucune politique si ce n’est celle du pourrissement de ces legs ce qui serait un mauvais signe pour ceux qui seraient tentés d’aider votre fondation?

Je ne suis certainement pas la seule à vous interpeller. Je n’ai eu connaissance d’aucune réponse.

Peut-être pourrez-vous me donner des indications à ce sujet, sinon Daniel Payot, représentant de la municipalité dans votre fondation ou d’autres élus. Je ne manquerai pas de faire connaître ces réponses à un entourage, exaspéré, comme moi par le nombre de familles qui doivent dormir dans la rue alors que cet immeuble n’est certainement pas le seul à être vacant depuis plus de 12 ans sans qu’aucune mesure de réquisition ne soit prise.

Dans l’attente de votre réponse

Annie BLACKBOROW

Similar posts

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    8 décembre 2013    

    Mieux vaudrait tard que jamais pour réquisitionner .
    Et tout cas ,il serait intéressant de réagir plus vite que la durée de construction de la cathédrale…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.