Un cadeau du gouvernement: TVA à 10 % sur les revenus des auteurs au 1er janvier 2014

Pour terminer l’année, dans la joie et la bonne humeur, nos parlementaires du “changement c’est maintenant”, nous font un dernier cadeau, dont je vous livre ci-après l’info :

TVA à 10 % sur les revenus des auteurs au 1er janvier 2014

Au 1er janvier 2014 le taux de TVA applicable aux cessions de droits d’auteurs et aux ventes d’oeuvres sera de 10%, au lieu des 7% en vigueur jusqu’à présent.

Cette augmentation, validée par le Parlement dans le cadre du vote de la loi de finances pour 2014 aura donc bien lieu, et ce, en dépit des nombreuses actions menées par l’UPP et tous les acteurs du secteur de la culture en faveur d’un abaissement de ce taux à 5,5%.

L’UPP reste cependant fortement mobilisée, auprès de tous les syndicats et organisations professionnelles, et poursuivra les négociations entreprises cet automne avec les pouvoirs publics l’année prochaine.

Ne baissons pas les bras !

Confraternellement,

L’UPP.

Toutes les informations sur les actions menées par l’UPP sur le site : http://www.upp-auteurs.fr

Il va de soi que dans sa grande clairvoyance, notre gouvernement, au lieu de s’adresser à ceux qui préfèrent délocaliser, comme le rappelle si justement notre excellent confrère “le Nouvel Observateur” qui rapporte cette remarque de Serge Weinberg (PDG du groupe pharmaceutique SANOFI) à François Hollande (président du “changement c’est maintenant” et “ennemi de la finance” auto-déclaré), lors d’une réunion à l’Élysée avec les dirigeants de l’oligarchie : “Donnez-nous des arguments pour que le CAC40 cesse de quitter la France”, préfère s’attaquer à ceux qui n’ont pas forcément les moyens des “puissants” en augmentant la TVA conséquemment et en donnant un caramel en guise d’augmentation du SMIC … Et tout ça juste avant les élections municipales, suivies des élections européennes !

Comment vont être traduits ces décisions totalement arbitraires et qui vont à l’encontre de la relance et du pouvoir d’achat, sur les professions de foi de nos chers candidats, …? That is the question !

cordialement – pierre dolivet

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.