Voici un article paru dans le journal L’Envolée n°37 [1], qui critique “la réforme Taubira”, c’est-à-dire le “projet de loi sur la prévention de la récidive et l’individualisation des peines”, présenté au conseil des ministres en octobre 2013, et qui sera examiné par l’assemblée nationale et le sénat à partir d’avril 2014.
Ce projet n’a rien de “laxiste”, ni d’”humaniste. Il ne rompt pas avec le tout carcéral et ne va pas vider les prisons. Dehors, dedans, à vie, dans la tête… Il perfectionne la machine carcérale.
Billets similaires
Gaza-Strasbourg 2 à 300 personnes au rassemblement place de la gare à Strasbourg
26 novembre 2023Un nouveau rassemblement statique pour Gaza et la Palestine s’est déroulé ce dimanche à Strasbourg, place de la gare, à l’appel du Collectif Palestine de Strasbourg. Un médecin de Schiltigheim, le Dr Milcent est intervenu sur les droits de l’homme, ainsi que J C Meyer de l’Union juive française pour la paix, sur le sionisme, […]
Gaza-Strasbourg 300 manifestant.e.s
26 novembre 2023Ce samedi 25 novembre, 300 manifestants ont défilé à partir de 11h30 depuis la Place Dauphine jusqu’à la gare. L’horaire imposé du fait d’une manifestation féministe à 14h n’ avait pas favorisé la mobilisation.
Gaza-Strasbourg
20 novembre 2023Après les 2000 manifestants samedi 18 novembre, de Rive Etoile à la gare centrale, ce sont 300 manifestants dimanche à l’appel de la communauté turque qui se sont retrouvés à 15 h place de la gare dans un rassemblement statique pour Gaza et la Palestine. 18 novembre
Aucun commentaire jusqu'à présent.