JOURNÉE DE MOBILISATION DU JEUDI 30 JANVIER : RAPPELONS À HOLLANDE SES ENGAGEMENTS POUR L’UNIVERSITÉ ET LA JEUNESSE !
Le jeudi 30 janvier François Hollande fait un déplacement à Strasbourg pour parler de sa politique d’enseignement supérieure et de recherche. Il visitera presque exclusivement les pôles d’excellence de notre université.
Profitons de cette occasion pour lui rappeler le prix de sa politique universitaire d’excellence. Alors que la vitrine brille, l’arrière-boutique se délite. La plupart des universités françaises dont l’UDS sont en déficits et coupent dans les budgets enseignement, recherche et vie étudiante, le cœur de leur mission de service public et d’intérêt général. La dégradation de nos conditions d’études et de la qualité des diplômes est criante. Sans remise en cause de la politique d’autonomie budgétaire des établissements, la situation ne cessera de se dégrader.
Rendez-vous, nombreux, jeudi 30 janvier à 10h30 devant le Palais Universitaire ! Participons à 12h15 sur le parvis de la Fac de Droit à l’action de « freezing » et à 12h30 à la Conférence de presse ouverte organisée par l’intersyndicale à la Fac de Droit !
Aucun commentaire jusqu'à présent.