Il suffit de très peu de choses pour que le Ministère de l’Intérieur, sous la forme du préfet du Bas-Rhin, mobilise des troupes policières dans l’hypercentre de Strasbourg.
Ainsi cet après-midi, place Kléber où stationnaient plusieurs cars de police avec du matériel anti-émeute, sans compter les rondes jusqu’à la place Gutenberg.
Pourtant aucune manifestation n’est prévue.
Serait-ce une vague suggestion de riposter à une agression fasciste à Lyon, diffusée sur une liste infiltrée par la police? Probable.
En tout cas cela démontre au moins que, à la différence de l’Université qui doit, selon le ministère et le président de l’UdS, diminuer de 20 % ses crédits, la police, elle, ne craint pas de brûler du carburant pour rien…
Correspondants:
Un correspondant suggère que cette mobilisation policière serait liée à la grosse manifestation annuelle des Kurdes pour leur dirigeant Oçalan.
Pourquoi pas, mais les Kurdes sont confinés sur les boulevards extérieurs de la gare à la Meinau.
Autre correspondant:
Ce soir (le 15) vers 19 h, les flics étaient encore en ville…Il semble qu’ils faisaient mumuse dans une voiture avec un haut-parleur pour écarter les touristes et qu’il y a eu une altercation pas très loin de la librairie Quai des Brumes…
Mystère!
elle avait lieu loin du centre ville entre la gare et la meinau
La manifestation kurde peut-être ?