Suite à une rumeur, la police mobilisée en force place Kléber à Strasbourg

flics kléber f2c

Il suffit de très peu de choses pour que le Ministère de l’Intérieur, sous la forme du préfet du Bas-Rhin, mobilise des troupes policières dans l’hypercentre de Strasbourg.

Ainsi cet après-midi, place Kléber où stationnaient plusieurs cars de police avec du matériel anti-émeute, sans compter les rondes jusqu’à la place Gutenberg.

Pourtant aucune manifestation n’est prévue.

Serait-ce une vague suggestion de riposter à une agression fasciste à Lyon, diffusée sur une liste infiltrée par la police? Probable.

En tout cas cela démontre au moins que, à la différence de l’Université qui doit, selon le ministère et le président de l’UdS, diminuer de 20 % ses crédits, la police, elle, ne craint pas de brûler du carburant pour rien…

Correspondants:

Un correspondant suggère que cette mobilisation policière serait liée à la grosse manifestation annuelle des Kurdes pour leur dirigeant Oçalan.

Pourquoi pas, mais les Kurdes sont confinés sur les boulevards extérieurs de la gare à la Meinau.

Autre correspondant:

Ce soir (le 15) vers 19 h, les flics étaient encore en ville…Il semble qu’ils faisaient mumuse dans une voiture avec un haut-parleur pour écarter les touristes et qu’il y a eu une altercation pas très loin de la librairie Quai des Brumes…

Mystère!

Similar posts

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    15 février 2014    

    elle avait lieu loin du centre ville entre la gare et la meinau

  2. efer efer
    15 février 2014    

    La manifestation kurde peut-être ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.