Communiqué de presse

L’association « Les Amis du peuple kurde » participera à la grande manifestation européenne des Kurdes à Strasbourg, samedi 13 février 2010, pour la défense d’Abdulah Oçalan, pour la reconnaissance de l’identité kurde et contre toutes les répressions antidémocratiques de l’état turc ( arrestations de 1000 dirigeants et élus du DTP, interdiction du DTP, répression violente de la grève des 12000 ouvriers de TEKEL).
L’association et son président, Bernard Revollon, donnent rendez-vous aux amis et sympathisants de cette cause légitime à 10 h place Porte Blanche.

Nul ne peut contester à un peuple le droit à la reconnaissance de son identité.
Il est du devoir des progressistes et démocrates européens de soutenir les Kurdes dans ce juste combat.
—————————————————————————————————————————————————————-
Sur la démocratisation en Turquie, sur l’interdiction du parti kurde…intervention au Parlement européen de Hélène Flautre, députée d’Europe-Ecologie le 20 janvier 2010. Elle est présidente de la commission UE-Turquie après s’être occupée du dossier palestinien et des droits de l’homme en général pendant les quatre années précédentes. Recopier le lien pour voir la vidéo.

http://europeecologie.eu/Intervention-sur-la

————————————————————————————————————————————————————

Travelling Istanbul : encore 7 jours :
Lire l’article : clic sur
: http://akbdrk.free.fr/spip.php?article216

Demandons la libération pour raison de santé d’Abdullah Demirbas, maire d’arrondissement de DiyarbakirAbdullah Demirbas, maire d’arrondissement de Diyarbakir, souffrant de thrombose veineuse (TVP), ne reçoit pas en prison les soins médicaux que nécessite un état de santé qui inquiète son entourage et ses médecins interdits de visite.Lire l’article : clic sur http://akbdrk.free.fr/spip.php?article215

L’assignation à résidence qui frappe O. Baydemir, maire de Diyarbakir, suscite l’indignation de Christian Guyonvarch et Gaëlle Abily, vice-présidents du Conseil régional de Bretagne
la 5° Cour criminelle spéciale de Diyarbakir a décrété, le 13 janvier dernier, que le “suspect” Osman Baydemir, maire métropolitain de Diyarbakir, accusé d’être “membre d’une organisation terroriste” est “assigné à résidence et mis sous contrôle judiciaire”.
Lire l’article : clic sur http://akbdrk.free.fr/spip.php?article214