Soutenons Tomboy contre Civitas

Nous vous proposons de signer et diffuser la pétition : Soutenons Tomboy contre Civitas

http://r.activegeneration.org/9feafthoqxnbtffd.html

Mercredi 17 février Civitas, lançait un appel afin de tenter de faire déprogrammer la diffusion de Tomboy” d’Arte, et interdire les projections en milieu scolaire dans le cadre du programme “école et cinéma”.

L’association catholique intégriste dénonce “un film de propagande en faveur de la théorie du genre”.

C’est la deuxième fois que ce film racontant l’histoire d’une fillette qui s’habille et se rêve comme un garçon, fait l’objet d’intimidation de part cette association obscurantiste.

Cette œuvre d’une grande finesse n’a rien à voir avec de la propagande, c’est tout simplement un sujet pertinent traité avec brio.

Nous ne pouvons accepter que les artistes fassent l’objet d’intimidation par le nouvel ordre moral, nous ne voulons pas d’une police de la bonne pensée.

De plus en tant qu’usagers du service public de l’audiovisuel nous tenons à montrer notre attachement à des médias libres de toutes pressions.

Ensemble montrons que nous ne laisserons pas passer cette tentative de censure.

Signons et faisons signer cette pétition pour soutenir “Tomboy”. N’hésitez pas à la diffuser via les réseaux sociaux et par email.

Similar posts
  • Un millier contre le passe sanitaire ... Un millier de manifestants contre le passe sécuritaire à Strasbourg. Encore une censure totale de Facebook à cause de quelques notes de [...]
  • Marche lumineuse contre le passe sani... Rassemblement place Kléber Marche lumineuse rue des [...]
  • 5 octobre à Strasbourg: manifestation... Environ 1100 manifestants à Strasbourg avec CGT, FO, FSU, Solidaires, Soignantes libres 67. Place Kléber avant le défilé https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018456941504106 Manifestation Grand-Rue Strasbourg et interview de François Ruffin Manifestation rue du Vieux-Marché-aux-Poissons https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018612564821877 Le film de François Ruffin sur le travail invisible des femmes “Debout les femmes” a été projeté en sa présence hier soir devant [...]
  • Deux manifs sinon rien, pour le clima... Youth for climate Strasbourg 500 manifestant.e.s Antipasse sécuritaire Strasbourg 12e samedi Deux mille manifestant.e.s Le même jour des Kurdes manifestaient pour la libération d’Ocalan. Un campement devant l’église Saint-Maurice a été évacué par la police vers 19 h. Et les motards manifestaient sur l’autoroute de Brumath à [...]
  • Entre 1500 et 2000 manifestants contr... La buvette à Jojo Les discours avant la manifestation Le cortège démarre depuis la place Kléber C’est le gouvernement qu’il faut virer Cortège avenue Schoelcher vers la place de la [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.