Toulouse: “Contre l’homophobie, le racisme et l’extrême droite. Égalité des droits”

APPEL UNITAIRE

“Contre l’homophobie, le racisme et l’extrême droite. Égalité des droits”

“Dans les nuits du 14 et 15 février, les locaux du Front de Gauche, de la liste Place au Peuple, la Maison des Diversités et de la Laïcité et du Centre LGBT, du cinéma Utopia, de l’Université Toulouse 1, de la CNT 31 et du
cimetière Salonique ont été honteusement souillés par des inscriptions nazies, antisémites, racistes et homophobes. Ces agressions, qui ne sont pas les premières sur Toulouse se sont multipliées partout en France allant jusqu’au meurtre d’un militant antifasciste.

Ces actes sont rendus possibles par le climat de haine et de violence créé depuis plus d’un an à partir de < < La Manif Pour Tous >> jusqu’à < < Jour de Colère >>.

Ce climat est aussi favorisé par des années de mesures antisociales, et par les reculs flagrants du gouvernement sur les politiques de liberté et d’égalités des droits.

L’extrême droite cherche la confrontation avec le mouvement LGBTQI, le mouvement ouvrier, le mouvement démocratique, ses militantes et militants ainsi que ses organisations. Il est de la responsabilité des pouvoirs publics de ne pas laisser de pareils actes impunis.

Nous signataires, avons la responsabilité d’organiser une réponse forte et durable, pour reprendre la rue démocratiquement et jeter les bases d’une riposte unitaire et d’un sursaut citoyen.”

Arc en Ciel Toulouse
Utopia
Parti Pirate
Parti de Gauche 31
A Toulouse, place au peuple
Act Up Sud Ouest
NPA 31
Université Populaire de Toulouse
Ligue des Droits de l’Homme
SOS Racisme
FSU
CA-GA
CoDEX 31
HES 31
UNEF 31
EELV 31

https://www.facebook.com/events/467456963377624/?source=3&source_newsfeed_story_type=regular

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.