Assiégés depuis des mois par le régime de Bachar al-Assad, les habitants du camp de Yarmouk à Damas, parmi lesquels 18 000 réfugiés palestiniens, vivent dans des conditions dramatiques selon l’Unrwa.
Le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a évoqué mardi 25 février les conditions de vie « déplorables » dont il a été témoin dans le camp palestinien de Yarmouk, à Damas, assiégé par le régime syrien depuis plusieurs mois.
Le chef de l’Unrwa, Filippo Grandi, a réclamé un accès continu au camp pour y distribuer de l’aide aux 18 000 Palestiniens piégés par les combats dans Yarmouk, où la nourriture vient à manquer.
« On dirait une apparition de fantômes », a-t-il déclaré au sujet des centaines de Palestiniens qu’il a vus convergeant vers un point de distribution d’aide dans le camp.« Certains peuvent à peine parler. J’ai essayé de questionner nombre d’entre eux, et ils parlent tous de privation absolue. »
Le responsable onusien a rappelé que si les travailleurs humanitaires avaient pu livrer quelque 7 000 colis alimentaires dans le camp ces dernières semaines, ces denrées constituaient une « goutte d’eau dans l’océan ».
Lire sur le site de l’Unrwa: http://www.unrwa.org/newsroom/press-releases/unrwa’s-commissioner-general-firmly-reiterates-need-unhindered-humanitarian
Aucun commentaire jusqu'à présent.