Strasbourg: Halte aux massacres en Syrie

alsace_syrie_f2c

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi place Kléber à Strasbourg à l’appel de Alsace-Syrie et de l’Association des travailleurs maghrébins de France, à l’occasion du 3e anniversaire du déclenchement du printemps arabe en Syrie.

Alsace_Syrie_F2C

Alors que le mouvement était pacifique, le régime assassin de Bachar el Assad massacre la population syrienne, soutenu par la Russie de Poutine, et quasi abandonné par l’occident démocratique.

L’implication toujours plus grande d’islamistes radicaux, alors que la Syrie libre peine à mener son combat, ne contribue pas à assurer au peuple syrien le soutien nécessaire des peuples du monde.

Comme le disaient les banderoles et les discours d’Alsace-Syrie, le régime et DEILL sont les deux faces d’une même médaille et portent la responsabilité des morts, des blessés, des déplacés.

Le rassemblement initié par Alsace-Syrie et l’ATMF avait reçu, en théorie, le soutien du PS 67: mais aucun responsable de ce parti n’était présent!

L’UJFP soutenait le mouvement, et sur place on a vu le NPA, Alain Jund et plusieurs militants de gauche.

Pendant un temps, rendant les choses un peu confuses, le rassemblement a été investi par des islamistes égyptiens qui protestaient contre le “coup d’Etat ” qui avait renversé le président Morsi.

alsace_syrie_f2c

Similar posts
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.