Strasbourg: Halte aux massacres en Syrie

alsace_syrie_f2c

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi place Kléber à Strasbourg à l’appel de Alsace-Syrie et de l’Association des travailleurs maghrébins de France, à l’occasion du 3e anniversaire du déclenchement du printemps arabe en Syrie.

Alsace_Syrie_F2C

Alors que le mouvement était pacifique, le régime assassin de Bachar el Assad massacre la population syrienne, soutenu par la Russie de Poutine, et quasi abandonné par l’occident démocratique.

L’implication toujours plus grande d’islamistes radicaux, alors que la Syrie libre peine à mener son combat, ne contribue pas à assurer au peuple syrien le soutien nécessaire des peuples du monde.

Comme le disaient les banderoles et les discours d’Alsace-Syrie, le régime et DEILL sont les deux faces d’une même médaille et portent la responsabilité des morts, des blessés, des déplacés.

Le rassemblement initié par Alsace-Syrie et l’ATMF avait reçu, en théorie, le soutien du PS 67: mais aucun responsable de ce parti n’était présent!

L’UJFP soutenait le mouvement, et sur place on a vu le NPA, Alain Jund et plusieurs militants de gauche.

Pendant un temps, rendant les choses un peu confuses, le rassemblement a été investi par des islamistes égyptiens qui protestaient contre le “coup d’Etat ” qui avait renversé le président Morsi.

alsace_syrie_f2c

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.