Régionales Alsace: cherchez l’erreur

dna une régionales femmes

Onze listes au départ, en une des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Et en une région, ce titre “Suspense garanti”

Suspense?

La Feuille de Chou peut déjà donner un résultat, qui a échappé à Claude Keiflin:

Le président de la région Alsace ne sera pas une présidente!

De l’extrême-gauche à l’extrême droite, en passant par toutes les nuances de l’arc-en-ciel politique, pas une seule liste n’est dirigée par une femme!

La parité les oblige, certes, à alterner: un homme, une femme, un homme, une femme.

La parité n’oblige pas à: une femme, un homme, une femme, un homme.

Le machisme se réfugie donc en tête.

Encore un effort, pour être féministes, Julien Wostyn, Patrick Binder, Yvan Zimmermann, Yann Wehrling, Jacques Fernique, Jacques Bigot, Manuel Santiago, Philippe Richert, Jean-Yves Causer, Jacques Cordonnier, Patrick Striby!

Spéciale mention aux listes du FN, du PS, et de l’Écologie décroissante,qui, contrairement aux autres, ne placent même aucune femme en tête des listes départementales!

Rectificatif 18h30:

Un anonyme en commentaire signale une erreur de la Feuille de Chou

Contrairement à ce qui indiqué plus haut, la liste Pour une écologie décroissante a une tête de liste femme dans le Bas-Rhin.

L’erreur est due à une pliure de papier malencontreuse des DNA qui donnait à lire Stéphane Thuillier, au lieu de Stéphanie Thuillier!

Ceci dit, ça ne change rien concernat les têtes régionales, toutes masculines.

Dont acte.

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    16 février 2010    

    merci d’avoir signalé l’erreur
    voir le rectificatif plus haut

  2. anonyme anonyme
    16 février 2010    

    c’est inexact pour la liste de Manuel Santiago c’est une femme qui est tête de liste dans le bas-rhin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.