Appel pour une marche nocturne des femmes, meufs, gouines, trans et toutes les autres !
Parce que la rue la nuit nous appartient aussi et qu’on en a marre d’être des proies potentielles. Parce qu’on veut être ensemble à un moment et dans un lieu dont on nous exclut et dont on s’exclut : retrouvons-nous pour une marche nocturne.
Un collectif féministe (les Poupées en pantalon) avait déjà organisé il y a 3 ans une telle marche. Elle a suscité beaucoup de réactions violentes qui mettent en lumière le sexisme présent, partout, tout le temps.
Nous n’acceptons pas la persistance des attaques contre les droits des femmes :
-Violences morales, psychologiques, économiques, sociales et physiques à l’encontre des femmes parce que meufs, gouines, trans, prostituées, portant le voile.
-remise en cause de l’IVG et, plus généralement du droit des femmes à disposer de leur propre corps
Cela a d’autant plus de sens de se réunir et de créer des solidarités entre nous même si les oppressions ne sont pas forcément les mêmes pour toutes (domination de classe, de « race », d’orientation sexuelle, de normativité corporelle…).
Cette marche nocturne, elle sera non-mixte. On choisit d’être entre nous ; cela crée des possibles qui n’arrivent que dans ces moments-là.
Nous marcherons toutes ensembles, sans signes distinctifs d’organisations politiques, syndicales et associatives. Ce qui ne doit pas nous priver d’exprimer nos créativités sur des pancartes, banderoles et autres supports.
Rendez-vous Place Kléber le 03 avril à 20h.
Retrouvons nous et sortons de l’ombre !
Aucun commentaire jusqu'à présent.