Les DNA tardent à informer de l’implication d’un élu dans une affaire d’emploi fictif payé par Suez

P1290043

Les DNA (électroniques) ont attendu la nuit de dimanche à lundi, à 00h22, à l’occasion d’un bilan de la réélection de Roland Ries, pour informer, sans développer le sujet, sur la mise en cause -preuves à l’appui- par Médiapart, dès vendredi soir à 19h, d’un colistier, Christian Spiry, dans un emploi fictif payé par Suez.

On peut s’étonner de ce retard à l’allumage, même si les DNA diront probablement, pour leur défense, qu’elles respectaient ainsi (contrairement à Rue 89 Strasbourg et la Feuille de chou) la trêve électorale mais l’information concernant un membre de la liste PS-EELV, n’a été donnée ni dimanche ni lundi dans l’édition papier.

DNA

[…]

Une mise au point dans l’équipe de Roland Ries dès ce lundi matin ?
Roland Ries sera réélu le week-end prochain maire de Strasbourg, à l’occasion du conseil municipal d’installation.

Mais d’ici là, la municipalité va certainement regarder de près les chiffres de ce scrutin et va certainement, aussi, débuter la semaine avec une mise au point…

L’affaire révélée vendredi par le site d’information en ligne Médiapart et qui met en cause un candidat de la liste Ries, Christian Spiry, dénoncé auprès de la justice par une ancienne compagne qui affirme avoir obtenu un emploi fictif chez Suez grâce à son intervention, donnera certainement lieu à un premier recadrage.

Qui pourrait se solder par une démission…

Le nouveau mandat commence comme la campagne s’est déroulée, en grande partie. Par une question d’éthique…

Christian Bach

F2C

Le 49e de la liste peut se préparer à remplacer au pied levé Christian Spiry si celui-ci est démissionné par Roland Ries.

A moins que ce dernier, trop petit élu pour qu’on puisse penser que Suez traite seulement à ce niveau, dispose de moyens de pressions sur d’autres élus, plus haut placés, pour les impliquer dans sa chute? L’avenir très proche nous dira ce qu’il en est.

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.