Les DNA tardent à informer de l’implication d’un élu dans une affaire d’emploi fictif payé par Suez

P1290043

Les DNA (électroniques) ont attendu la nuit de dimanche à lundi, à 00h22, à l’occasion d’un bilan de la réélection de Roland Ries, pour informer, sans développer le sujet, sur la mise en cause -preuves à l’appui- par Médiapart, dès vendredi soir à 19h, d’un colistier, Christian Spiry, dans un emploi fictif payé par Suez.

On peut s’étonner de ce retard à l’allumage, même si les DNA diront probablement, pour leur défense, qu’elles respectaient ainsi (contrairement à Rue 89 Strasbourg et la Feuille de chou) la trêve électorale mais l’information concernant un membre de la liste PS-EELV, n’a été donnée ni dimanche ni lundi dans l’édition papier.

DNA

[…]

Une mise au point dans l’équipe de Roland Ries dès ce lundi matin ?
Roland Ries sera réélu le week-end prochain maire de Strasbourg, à l’occasion du conseil municipal d’installation.

Mais d’ici là, la municipalité va certainement regarder de près les chiffres de ce scrutin et va certainement, aussi, débuter la semaine avec une mise au point…

L’affaire révélée vendredi par le site d’information en ligne Médiapart et qui met en cause un candidat de la liste Ries, Christian Spiry, dénoncé auprès de la justice par une ancienne compagne qui affirme avoir obtenu un emploi fictif chez Suez grâce à son intervention, donnera certainement lieu à un premier recadrage.

Qui pourrait se solder par une démission…

Le nouveau mandat commence comme la campagne s’est déroulée, en grande partie. Par une question d’éthique…

Christian Bach

F2C

Le 49e de la liste peut se préparer à remplacer au pied levé Christian Spiry si celui-ci est démissionné par Roland Ries.

A moins que ce dernier, trop petit élu pour qu’on puisse penser que Suez traite seulement à ce niveau, dispose de moyens de pressions sur d’autres élus, plus haut placés, pour les impliquer dans sa chute? L’avenir très proche nous dira ce qu’il en est.

Similar posts
  • Manifestation féministe à Strasbourg 500 femmes, et quelques hommes, ont manifesté samedi 19 novembre à Strasbourg, de la place d’Austerlitz au Palais de justice, comme dans des dizaines de villes, contre les violences faites aux [...]
  • 18 octobre: grève et manifestation à ... C’EST N’IMPORTE QUOI: CES VIDEOS M’APPARTIENNENT [...]
  • 17 octobre 1961- 17 octobre 2022 Stra... Deux cérémonies ce 17 octobre à Strasbourg pour commémorer le massacre des Algériens à Paris. La première organisée par le Consulat d’Algérie sous le couvert d’associations. La seconde sur le Pont du Corbeau puis dans une courte marche jusqu’à la place du 17 octobre au bord de l’Ill par diverses associations de gauche dont D’Ailleurs [...]
  • Marianne Ostwald, par Liselotte Hamm ... [...]
  • 2000 manifestant.e.s à Strasbourg pou... Deux mille personnes ont participé à la manifestation pour le pouvoir d’achat et la défende des retraites à Strasbourg. Les jeunes tenaient la tête du cortège et scandaient de nombreux slogans. La CGT était en force comme d’habitude, suivie de Solidaires, de la FSU, de quelques militants FO ainsi que du PCF, du NPA, de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.