Les DNA tardent à informer de l’implication d’un élu dans une affaire d’emploi fictif payé par Suez

P1290043

Les DNA (électroniques) ont attendu la nuit de dimanche à lundi, à 00h22, à l’occasion d’un bilan de la réélection de Roland Ries, pour informer, sans développer le sujet, sur la mise en cause -preuves à l’appui- par Médiapart, dès vendredi soir à 19h, d’un colistier, Christian Spiry, dans un emploi fictif payé par Suez.

On peut s’étonner de ce retard à l’allumage, même si les DNA diront probablement, pour leur défense, qu’elles respectaient ainsi (contrairement à Rue 89 Strasbourg et la Feuille de chou) la trêve électorale mais l’information concernant un membre de la liste PS-EELV, n’a été donnée ni dimanche ni lundi dans l’édition papier.

DNA

[…]

Une mise au point dans l’équipe de Roland Ries dès ce lundi matin ?
Roland Ries sera réélu le week-end prochain maire de Strasbourg, à l’occasion du conseil municipal d’installation.

Mais d’ici là, la municipalité va certainement regarder de près les chiffres de ce scrutin et va certainement, aussi, débuter la semaine avec une mise au point…

L’affaire révélée vendredi par le site d’information en ligne Médiapart et qui met en cause un candidat de la liste Ries, Christian Spiry, dénoncé auprès de la justice par une ancienne compagne qui affirme avoir obtenu un emploi fictif chez Suez grâce à son intervention, donnera certainement lieu à un premier recadrage.

Qui pourrait se solder par une démission…

Le nouveau mandat commence comme la campagne s’est déroulée, en grande partie. Par une question d’éthique…

Christian Bach

F2C

Le 49e de la liste peut se préparer à remplacer au pied levé Christian Spiry si celui-ci est démissionné par Roland Ries.

A moins que ce dernier, trop petit élu pour qu’on puisse penser que Suez traite seulement à ce niveau, dispose de moyens de pressions sur d’autres élus, plus haut placés, pour les impliquer dans sa chute? L’avenir très proche nous dira ce qu’il en est.

Similar posts
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.