Les DNA (électroniques) ont attendu la nuit de dimanche à lundi, à 00h22, à l’occasion d’un bilan de la réélection de Roland Ries, pour informer, sans développer le sujet, sur la mise en cause -preuves à l’appui- par Médiapart, dès vendredi soir à 19h, d’un colistier, Christian Spiry, dans un emploi fictif payé par Suez.
On peut s’étonner de ce retard à l’allumage, même si les DNA diront probablement, pour leur défense, qu’elles respectaient ainsi (contrairement à Rue 89 Strasbourg et la Feuille de chou) la trêve électorale mais l’information concernant un membre de la liste PS-EELV, n’a été donnée ni dimanche ni lundi dans l’édition papier.
DNA
[…]
Une mise au point dans l’équipe de Roland Ries dès ce lundi matin ?
Roland Ries sera réélu le week-end prochain maire de Strasbourg, à l’occasion du conseil municipal d’installation.
Mais d’ici là, la municipalité va certainement regarder de près les chiffres de ce scrutin et va certainement, aussi, débuter la semaine avec une mise au point…
L’affaire révélée vendredi par le site d’information en ligne Médiapart et qui met en cause un candidat de la liste Ries, Christian Spiry, dénoncé auprès de la justice par une ancienne compagne qui affirme avoir obtenu un emploi fictif chez Suez grâce à son intervention, donnera certainement lieu à un premier recadrage.
Qui pourrait se solder par une démission…
Le nouveau mandat commence comme la campagne s’est déroulée, en grande partie. Par une question d’éthique…
Christian Bach
F2C
Le 49e de la liste peut se préparer à remplacer au pied levé Christian Spiry si celui-ci est démissionné par Roland Ries.
A moins que ce dernier, trop petit élu pour qu’on puisse penser que Suez traite seulement à ce niveau, dispose de moyens de pressions sur d’autres élus, plus haut placés, pour les impliquer dans sa chute? L’avenir très proche nous dira ce qu’il en est.
Aucun commentaire jusqu'à présent.