Data Mailing Geispolsheim: une nouvelle direction et une délocalisation à Noyelles

Datamailing_Geispolsheim_F2C

Le CE de Data Mailing s’est réuni à 13h après l’arrivée de la partie patronale. A 14h30, les élus du CE et les syndicalistes sont ressortis avec la mauvaise nouvelle que tous craignaient, une délocalisation à Noyelles dans le Pas-de-Calais, mise en place par une nouvelle direction.

Les salariés s’attendaient tellement à cette issue qui signifie fermeture de l’usine de Geispolsheim que les réactions ont été plus l’abattement que la colère. C’est le prochain CE qui, une fois la nouvelle direction en place, décidera des mesures liées à la délocalisation. Peu de salariés semblaient prêts à changer de région. Ce sont donc 140 licenciements qui sont à venir.

Reste à négocier les conditions de reprise du travail et le paiement éventuel des journées de grève.

Diaporama
https://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157643209531425/show

Similar posts
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.