Les DNA et Roland Ries parlent enfin de Christian Spiry

Spiry boulet DNA

C’est quelqu’un qui a fait du bon travail dans l’ombre

Quand on sait que Christian Spiry est “membre de l’association de financement de la fédération socialiste du Bas-Rhin“, au-delà de l’emploi fictif de son ex compagne, financé par Suez, on se pose des questions…

Extrait de l’interview de Roland Ries (DNA 1er avril 2014)

« Affaire » Spiry : « Je ne veux pas traîner un nouveau boulet… »
— Conseiller municipal délégué sortant, Christian Spiry, 41e sur votre liste, a été mis en cause par son ex-compagne à laquelle il aurait trouvé un emploi fictif. Cela remet-il en jeu sa participation à l’exécutif que vous présenterez samedi ?

— « Il s’agit d’une affaire entre deux anciens compagnons qui a mal tourné. Médiapart, qui a révélé ces faits vendredi, prétend que Christian Spiry a favorisé l’embauche fictive de cette femme chez Suez. Ce journal ajoute que ce dernier fait partie de la commission d’appels d’offres de la ville : c’est faux.

J’ai eu Christian Spiry en ligne ce lundi matin. Nous nous rencontrerons mercredi, pour voir ce qu’il s’est passé. C’est quelqu’un qui a fait du bon travail dans l’ombre. Mais si je me rends compte qu’il y a des risques forts pour l’avenir, je n’exposerai pas la municipalité. Je ne veux pas traîner un nouveau boulet comme Bamako…

À l’heure qu’il est, je n’ai pas d’éléments suffisants pour trancher. »

Les DNA informent enfin de l’affaire Spiry révélée vendredi dernier sur Mediapart

publiée le 01/04/2014 à 05:00 | Vu 44 fois

Christian Spiry mis en cause par son ex-compagne pour emploi fictif
Placé en 41e position sur la liste de Roland Ries et donc élu conseiller municipal dimanche soir, Christian Spiry fait l’objet d’une dénonciation de son ancienne compagne auprès de la justice pour emploi fictif, a révélé Médiapart la veille du deuxième tour.

Celle qui le met en cause a adressé la semaine dernière une lettre au parquet de Strasbourg dans laquelle elle explique avoir été bénéficiaire en 2010 d’un poste de consultante chez Suez, alors que l’entreprise venait de remporter le marché d’exploitation de la station d’épuration de la communauté urbaine (d’un montant de 98 millions d’euros). Cet emploi, qui lui aurait fait gagner sans travailler 38 000 euros au cours de l’année 2011, aurait été directement négocié par Christian Spiry, qui était déjà conseiller municipal lors de la précédente mandature de Roland Ries. Le contrat n’aurait pas été reconduit en 2012.

Le parquet indique qu’il examine actuellement ce courrier, auquel sont joints plusieurs documents censés étayer l’accusation portée contre Christian Spiry, qui occupe par ailleurs un poste de secrétaire de section au Parti socialiste, et qui est membre de l’association de financement de la fédération socialiste du Bas-Rhin.

Débat animé sur Fesse-Bouc

Jerome Feuerstein
20 min ·
Ben alors Denis Tricard ? on est pas réveillé ?

Les DNA tardent à informer de l’implication d’un élu dans une affaire d’emploi fictif payé par Suez
Les DNA (électroniques) ont attendu la nuit de dimanche à lundi, à 00h22, à l’occasion d’un…
MEDIAPART
J’aime · · Partager
Daniel Beck aime ça.

Denis Tricard surtout, on évite de plagier Mediapart, aux DNA
18 min · J’aime · 1

Stéphane Bourhis et puis là, c’est un blog pas Mediapart
18 min · J’aime

Denis Tricard oui, qui plus est
17 min · J’aime

Denis Tricard reprendre une info sans la vérifier, en le copiant-collant, le tout un jour de scrutin, ce n’est pas professionnel et pas sérieux. C’est se faire manipuler et nous avons refusé ça.
16 min · J’aime · 1

Jerome Feuerstein http://www.mediapart.fr/…/emploi-fictif-un-elu-ps-de…

haaa oui mais là… nous somme mardi

Emploi fictif : un élu PS de Strasbourg a fait rémunérer sa compagne par le groupe Suez
www.mediapart.fr
Découvrez nos contenus multimédias enrichis et appréciez ces nouvellesformes d’écriture de l’actualité en profitant de l’offre spéciale anniversaire.
16 min · J’aime

Pascal Mangin Il est vrai que quand Mediapart mentionne les écoutes de NS personne n’en parle.
Cela ne m’avait pas échappé
15 min · J’aime · 1

Stéphane Bourhis C’est une histoire d’O, non ?
15 min · J’aime

Denis Tricard écoutez, moi j’ai ma fierté. Reprendre une info qui n’est pas de moi, j’ai vraiment du mal…
11 min · J’aime

Pascal Mangin Ah ben si l’information et la composition d’un quotidien régional repose uniquement sur la fierté de ceux qui l’écrivent, je vais lire la presse différemment à compter de maintenant.
10 min · J’aime · 1

Denis Tricard Pascal Mangin, merci de me chercher des noises ce matin… L’amour-propre, la fierté, c’est important vous savez? En être dénué c’est grave, c’est triste.
5 min · Modifié · J’aime

Denis Tricard Je le répète: mon boulot, pour lequel j’ai encore un peu d’estime, ne consiste pas à copier-coller les infos de la concurrence. Je sais que c’est difficile à admettre, mais si c’est l’opinion que vous avez de moi (un scribouillard qui fait des copier-coller), vous pouvez d’ores et déjà me retirer de vos contacts.
6 min · J’aime

Denis Tricard Et puis c’est bien la première fois que la droite dure s’allie à Jean-Claude Meyer. Décidément tout est possible en ce moment.
5 min · J’aime

Pascal Mangin Je ne cherche des noises à personne cher Denis TRICARD.
Comme vous j’ai bcp d’amour propre cependant, ce dernier ne drive pas l ensemble de mes actes professionnels ou politique
5 min · J’aime

Olivier Claudon Pascal Mangin, je vous l’ai dit dimanche soir, on ne reprend pas une info sans pouvoir vérifier un minimum de choses. De plus, publier un article à ce sujet samedi nous exposait à un droit de réponse le jour même du scrutin.
4 min · J’aime

Jerome Feuerstein Denis, il a pas tors…. si vous ne diffusiez que ce dont vous être sur et qui ne provient que de chez vous les colonnes seraient bien vides…

quand vous reprenez des extraits des enregistrements de Sarko dans les DNA je ne pense pas que tu les ai réellement entendu mais bien que tu reprend une info existante…. dailleurs je lis souvent “selon médiapart” “d’après rue 89” ….
4 min · J’aime

Jerome Feuerstein Olivier Claudon nous sommes mardi…. ça parait demain ou vous attendez le jour de l’installation du conseil ?
3 min · J’aime

Olivier Claudon c’est paru aujourd’hui Jerome Feuerstein
3 min · J’aime

Denis Tricard moi je ne reprends pas des enregistrements de Sarko, je ne les ai jamais entendus. Que l’amour-propre et le respect de soi (donc des autres) ne drive pas votre carrière politique, Pascal Mangin, je trouve ça bien triste.
3 min · J’aime

Denis Tricard faudrait arrêter de nous prêter des intentions que nous n’avons pas
2 min · J’aime

Jerome Feuerstein Olivier désolé je n’ai le journal qu’a midi
2 min · J’aime

Pascal Mangin C’est vrai qu’entre le vendredi 18h et le bouclage d’un journal on a pas le temps de travailler….
2 min · J’aime

Jerome Feuerstein Denis arrêtes on sait tous que c’est a cause de toi qu’on a perdu
2 min · J’aime

Olivier Claudon bon alors attendez midi avant de faire vos commentaires, on gagnera du temps
1 min · J’aime · 1

Jerome Feuerstein ça vous arrive d’être sympa ?
1 min · J’aime

Denis Tricard je ne permets pas, quant à moi, d’aller fouiner dans le travail de Pascal Mangin. La réciproque n’est pas vrai. Je crois que nos bons rapports, Pascal, s’arrêtent ce matin.
1 min · J’aime

Pascal Mangin Denis Tricard merci de me relire et de ne pas déformer mes propos.
25 s · J’aime

Jerome Feuerstein et moi Denis ? tu m’aime encore hein ?
23 s · J’aime

Similar posts
  • Prison-nié Prison-nié , j’écris plus ton nom (oui je sais, il y a une faute, c’est exprès) Sur mes cahiers de confiné Sur mon bureau et les plâtres Sur le table sur le siège J’écris ton nom Sur toutes les plages virtuelles, pas vues Sur toutes les blouses blanches tachées Pavés, sang , sans papier ou [...]
  • Port obligatoire du masque : Roland R... Décision du TA de Strasbourg aujourd’hui pour l’obligation de port du masque à Strasbourg Bonjour, Le Tribunal Administratif de Strasbourg vient de rejeter la requête de deux habitants du centre-ville de Strasbourg qui demandaient la suspension de l’arrêté du 20 mai 2020 obligeant le port du masque au centre-ville. Mais il me semble qu’une lecture [...]
  • Gaza sous double confinement [...]
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]
  • Gilets jaunes République Strasbourg: ... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.