L’agresseur “à l’acide” des roms de République est “un technocrate de gauche” qui a passé “un temps dans les services de Matignon”! Il est jugé ce lundi 7 avril 2014.

CRD_DrapeauRoms

Agression de Roms à Paris : l’auteur présumé jugé le 7 avril

Un homme de 40 ans, soupçonné de s’en être pris à un couple de Roms le 16 janvier à Paris, sera jugé le 7 avril, en correctionnelle. Il est poursuivi pour “violences volontaires avec préméditation, n’ayant entrainé aucune incapacité de travail”.

Fin janvier, un couple de Roms avait déposé plainte au commissariat du IIIe arrondissement de Paris. Il affirmait avoir été agressé le 16 janvier place de la République en début de soirée par un habitant du quartier. Un homme aurait aspergé leur matelas posé à terre d’un liquide noir et corrosif. Deux bénévoles de l’association Autremonde effectuait une mission dans le quartier ce soir là et on aperçu l’individu “Quand on s’est approché, il s’est éloigné avec une bouteille blanche sous le bras”(…) “Quand on est arrivé près du couple, on a constaté qu’un liquide noir très corrosif commençait à détruire le matelas”, déclare Léo Larbi l’un des deux bénévoles. Sa coéquipière a été brûlée en ramassant un sac touché par ce liquide.
Ils ont alors encouragé le couple Rom a porter plainte. “Entraide citoyenne”, un groupement de soutien aux sans-abri affirme de son côté que ça n’était pas la première fois le 16 janvier que cet habitant “s’en prenait à des SDF roumains”. Selon la présidente de l’association, l’habitant excédé avait déclaré que si “ces personnes ne dégageaient pas, il viendrait nettoyer”.

Les policiers ont placé en garde à vue un habitant du quartier le mardi 11 février 2014, connu des services de police. Il a reconnu une partie des faits mais nie toute agression et motivation raciste. Il est présenté comme “un technocrate de gauche” par son avocat. Interviewé par France Info, Me Cohen-Sabban estime que le parcours de son client “qui a été encarté au PS” plaide en sa faveur. L’avocat évoque un haut-fonctionnaire passé par l’Institut d’études politiques (IEP) et l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) avant un atterrissage “un temps dans les services de Matignon”.

L’agresseur présumé, a été relâché et est convoqué au tribunal correctionnel le 7 avril 2014.

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2014/02/16/agression-de-roms-paris-l-auteur-presume-juge-le-7-avril-416403.html

L’agresseur “à l’acide” des roms de République jugé ce lundi 7 avril 2014

Florentina et Iuliu, citoyens roms originaires de roumaine, ont été agressé le 16 janvier 2014 par un homme qui les a aspergé de produit corrosif alors qu’ils étaient assis au sol, à proximité de la place de la République à Paris. Ils ont eu le courage de porter plainte. L’affaire sera jugée ce 7 avril 2014 à 9h devant la 29ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris. Gilles Devers, avocat de l’association Entraides-Citoyennes assurera la défense du couple.

L’agresseur est connu d’Entraides-Citoyennes depuis l’été 2013 : lors des maraudes de l’association, il est venu à la rencontre des bénévoles plusieurs fois, leur demandant de faire « dégager çà » en montrant du doigt des personnes roms abritées sous le auvent d’un magasin de la rue du Temple, précisant qu’ils n’avaient qu’à « retourner en Roumanie » et menaçant dans le cas contraire de revenir « faire le ménage lui-même ».

L’implication d’Entraides-Citoyennes dans la défense de ce couple en justice s’inscrit dans le cadre de son implication dans « la protection du lieu de vie des sans-abris » .

A propos d’Entraides Citoyennes
L’association vient en aide aux sans-abris à Paris. Outre la redistribution de produits de première nécessité – vêtements, hygiène, denrées alimentaires, matériel, etc. – distribués lors de ses « maraudes », elle apporte un soutien direct à ces personnes en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux : scolarité, santé et défense des droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale.
La diversité des aidants et des aidés est ce qui qualifie le mieux Entraides-Citoyennes qui fonctionne à 90% grâce au bénévolat et aux dons en nature.

Contact
www.entraidescitoyennes.org
webmaster.asse@gmail.com

http://blogs.mediapart.fr/edition/roms-et-qui-dautre/article/070414/lagresseur-lacide-des-roms-de-republique-juge-ce-lundi-7-avril-2014

Similar posts
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Bordeaux: tensions entre associations... “L’affaire” déclenchée par la LICRA continue d’alimenter les gazettes. Ci-dessous le lien vers un site d’extrême droite local. Puis le texte paru ce soir sur le site du Monde pour les abonnés. Une précision: Marik Feytout invente la réunion que j’aurais -André Rosevègue- tenue avec le CRIF, alors que le débat qui s’est tenu fort [...]
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Atlantico: tout va bien à Gaza… Atlantico Quand on dit « Gaza » il faut ajouter aussitôt : « camp de concentration à ciel ouvert ». L’expression a été forgée par les gauches pro-palestiniennes car Auschwitz les Juifs connaissent bien. Il ne faut pas oublier non plus de l’assortir d’une mention obligatoire : « les victimes sont devenues des bourreaux ». [...]
  • Solidarité contre la répression / 12 ... communiqué NPA 67 le 4 janvier 2021 Solidarité contre la répression Toutes et tous devant le Tribunal de Strasbourg 1 quai Finkmatt le mardi 12 janvier à partir de 8h. Face à la répression à Strasbourg, la solidarité est pour notre classe une arme formidable. Utilisons-là. Le mardi 12/01/2021 à 8h30 comparaîtra devant le Tribunal [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.