soral-c3a9leveur-de-porcs

 

Les élections municipales sont passées. Les résultats ont été conformes aux prévisions. Abstention record et incrustation du FN dans le paysage.
Alain Soral et Dieudonné travaillent pour le Front National, quoique le premier l’affiche plus volontiers que le second.

Tous les deux se félicitent du résultat du FN aux dernières élections municipales. Soral prédit une victoire écrasante du FN aux européennes et Dieudonné explique qu’il faut voter FN là où c’est possible pour faire sauter le verrou « du front républicain » et se débarrasser ainsi des « voyous ».

Ces deux personnages publics nous racontent à grand renfort de spectacles, de vidéos et autres produits dérivés que le Front National c’est la réconciliation nationale, et que c’est une chose souhaitée par tout le monde face aux divisions créées par les forces obscures du lobby « sioniste », les Francs-Maçons etc

Les deux compères racontent une fable et expliquent à longueur de temps que le FN est une organisation qui défend les pauvres et qui va tendre la main aux immigré.e.s.

Ils le font en brouillant les repères, en mentant de manière récurrente. Ils vendent du rêve et de la moquerie à des gens qui souffrent.

L’envie de croire qu’une réconciliation est possible, et qu’il sera un jour possible d’être reconnu pousse beaucoup des nôtres à être réceptifs à leurs discours. L’absence de perspective d’une alternative économique permet de faire avaler aux gens qu’un petit groupe maléfique dirige le monde et que des chevaliers “bleu blanc rouge” vont les sauver.

Le discours est beau, bien rodé. Il fonctionne, on en voit les résultats.

La suite: http://quartierslibres.wordpress.com/2014/04/10/soral-dieudonne-et-les-resultats-de-la-reconciliation-nationale-sur-le-terrain/#more-4371