N’y aurait-il qu’un seul socialiste bas-rhinois pour dénoncer publiquement l’accord droite-gauche imposé par Robert Herrmann à la CUS?

rue89 tribune betscha

Lu dans Rue 89 Strasbourg

Extraits

[…]

“Est-il normal d’ouvrir l’exécutif à des vice-présidents de droite qui défendent une autre politique ? Le message ne peut être que brouillé et cette illisibilité donne corps au slogan UMPS repris régulièrement par l’extrême droite. Comment croire aux intentions affichées de sortir des affrontements partisans et des postures idéologiques face à cette mise en scène ?”

[…]

“Comment retrouver la confiance de ces militants socialistes qui, après avoir fait campagne pendant des semaines pour un candidat de gauche, voit le vainqueur adverse de l’élection municipale proposé à une vice-présidence par des élus de leur propre parti ? Comment mobiliser ces mêmes militants pour les prochaines échéances et surtout convaincre des électeurs de plus en plus désabusés de voter pour un parti qui retourne ses valeurs aussi facilement ?”

[…]

Robert Betcha
membre du bureau fédéral et du conseil fédéral du PS du Bas-Rhin

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.