Aucun gouvernement jusqu’ici n’avait enfermé et expulsé autant d’étrangers malades

tweet-valls

Dans le prolongement de nos actions pour défendre les droits des étrangers malades,  nous vous invitons à participer à une opération pour interpeler le gouvernement et le pousser à changer de politique. En effet, aucun gouvernement jusqu’ici n’avait enfermé et expulsé autant d’étrangers malades et les drames humains se succèdent.

Préparée dans le cadre de l’ODSE par AIDES, La Cimade et Médecins du monde, l’action est aussi portée par :  la Ligue des droits de l’homme, le Gisti, Solidarité sida, le Planning Familial, le MRAP, la FASTI, AFVS, CATRED, Créteil Solidarité, FTCR.

Les président.es de ces associations signent une tribune publiée ce jour dans Le Monde.

Vous êtes invité.es à participer en interpelant les ministres concernés, Marisol Touraine, Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, via tweeter ou facebook.

Le succès de cette opération repose sur le nombre de citoyen.nes qui participeront.

  • Merci de diffuser le lien vers le site internet à vos réseaux !

J’en profite pour vous inciter à nouveau à signer la pétition à l’initiative du collectif toulousain pour le droit à la santé des étrangers, pour exiger le retour d’une personne gravement malade expulsée en Géorgie depuis Toulouse le 31 mars.

La mise en danger de la vie de cette personne est une des conséquences de la politique à laquelle nous nous attaquons à travers cette campagne virale.

Cette action s’inscrit dans le prolongement de nos précédentes communication sur les étrangers malades. Vous y retrouverez des informations sur le sujet : communiqué de l’ODSE du 21 mars 2014 et lettre ouverte adressée à Manuel Valls le 11 avril 2014.

A vous de jouer.

David Rohi

La Cimade –  Commission éloignement

—-

Soignerouexpulser.org 

Depuis la loi du 16 juin 2011, des personnes étrangères gravement malades sont régulièrement enfermées et expulsées vers des pays n’offrant aucune garantie d’accès aux soins. Faute de réaction du Ministère de la Santé sur ce dossier, ces pratiques inhumaines se sont même intensifiées sous la présidence Hollande. Médecins du Monde, Aides et La Cimade, soutenus par une dizaine d’associations, tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme et lancent une vaste campagne de mobilisation citoyenne. Rejoignez-nous dès maintenant sur soignerouexpulser.org et tweetez pour alerter les ministres concernés.

tweet-touraine

tweet-cazeneuve 

Similar posts
  • Des milliers de manifestants contre l... On était des milliers de femmes et d’hommes, de familles avec des enfants de tout âge pour défiler contre l’islamophobie insupportable en France, le jour même où Le Monde publiait deux pages d’interview de Renaud Camus, un des intellectuels dévoyé responsable de la prétendue théorie du grand remplacement. Il y avait des musulmans et des [...]
  • Un tunnel ferroviaire fret sous Offen... Vinci,le gouvernement et la plupart des élus alsaciens nous ont expliqué en long, en large et en travers que le Grand Contournement Ouest était nécessaire. Dans un premier temps c’était pour résorber le trafic pendulaire, un très gros mensonge. Puis la vérité est apparue: il s’agit d’un maillon essentiel, d’un point de vue capitaliste libéral, [...]
  • Droit au logement: un sursis pour les... Plusieurs dizaines de personnes ce matin devant le Tribunal d’instance de Strasbourg où Edson Laffaiteur, défendu contre la Ville de Strasbourg, par Me Sophie Schweitzer de la LDH, était convoqué comme responsable de la Roue tourne qui a ouvert l’Hôtel de la Rue abritant à ce jour 167 personnes, femmes, hommes, enfants scolarisés qui échappent [...]
  • 6e jour de grève des facteur.trice.s ... Dès ce lundi 28 octobre 2019, les FACTRICES ET FACTEURS de Villé entameront leur 6ème jour de grève. Un sketch pour bien commencer la semaine : LA LUTTE CONTINUE FACE A UNE DIRECTION QUI JOUE LE POURRISSEMENT DU CONFLIT. · Les agents revendiquent le maintien de 9 tournées sur le site de l’Unité de Distribution [...]
  • “Déficit de la Sécurité sociale... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.