Aucun gouvernement jusqu’ici n’avait enfermé et expulsé autant d’étrangers malades

tweet-valls

Dans le prolongement de nos actions pour défendre les droits des étrangers malades,  nous vous invitons à participer à une opération pour interpeler le gouvernement et le pousser à changer de politique. En effet, aucun gouvernement jusqu’ici n’avait enfermé et expulsé autant d’étrangers malades et les drames humains se succèdent.

Préparée dans le cadre de l’ODSE par AIDES, La Cimade et Médecins du monde, l’action est aussi portée par :  la Ligue des droits de l’homme, le Gisti, Solidarité sida, le Planning Familial, le MRAP, la FASTI, AFVS, CATRED, Créteil Solidarité, FTCR.

Les président.es de ces associations signent une tribune publiée ce jour dans Le Monde.

Vous êtes invité.es à participer en interpelant les ministres concernés, Marisol Touraine, Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, via tweeter ou facebook.

Le succès de cette opération repose sur le nombre de citoyen.nes qui participeront.

  • Merci de diffuser le lien vers le site internet à vos réseaux !

J’en profite pour vous inciter à nouveau à signer la pétition à l’initiative du collectif toulousain pour le droit à la santé des étrangers, pour exiger le retour d’une personne gravement malade expulsée en Géorgie depuis Toulouse le 31 mars.

La mise en danger de la vie de cette personne est une des conséquences de la politique à laquelle nous nous attaquons à travers cette campagne virale.

Cette action s’inscrit dans le prolongement de nos précédentes communication sur les étrangers malades. Vous y retrouverez des informations sur le sujet : communiqué de l’ODSE du 21 mars 2014 et lettre ouverte adressée à Manuel Valls le 11 avril 2014.

A vous de jouer.

David Rohi

La Cimade –  Commission éloignement

—-

Soignerouexpulser.org 

Depuis la loi du 16 juin 2011, des personnes étrangères gravement malades sont régulièrement enfermées et expulsées vers des pays n’offrant aucune garantie d’accès aux soins. Faute de réaction du Ministère de la Santé sur ce dossier, ces pratiques inhumaines se sont même intensifiées sous la présidence Hollande. Médecins du Monde, Aides et La Cimade, soutenus par une dizaine d’associations, tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme et lancent une vaste campagne de mobilisation citoyenne. Rejoignez-nous dès maintenant sur soignerouexpulser.org et tweetez pour alerter les ministres concernés.

tweet-touraine

tweet-cazeneuve 

Similar posts
  • Strasbourg marche aux flambeaux contr... https://www.facebook.com/heinkef/posts/10222471275148188 On était 150 manifestant.e.s résolu.e.s à partir de 18h30 place de la République à l’appel des Gilets Jaunes pour protester contre la loi “sécurité globale”. Malgré les embûches de la préfète qui avait raccourci d’une heure trente la durée et interdit les flambeaux sous prétexte que ce sont des “armes par destination“, (les cotons-tiges [...]
  • La préfète du Bas-Rhin met des bâtons... Le saviez-vous? Les flambeaux sont des “armes par destination“… Les cotons-tiges aussi: on peut crever des yeux ou des tympans avec cette arme de destruction massive! Après les attaques par des fasciste de la dernière manifestation, qui ont trouvé refuge du côté de la police, c’est la préfète qui multiplie les obstacles. Les Lumières ne [...]
  • Toutes et tous devant le Tribunal de ... Toutes et tous devant le Tribunal de Strasbourg 1 quai Finkmatt le mardi 8 décembre à partir de 8h. Face à la répression à Strasbourg, la solidarité est pour notre classe une arme formidable. Utilisons-là. Le mardi 08/12/2020 à 8h30, comparaîtra devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg – quai Finkmatt- notre camarade Alain H militant [...]
  • Manifestation de femmes contre les vi... Un cortège de femmes à parcouru les rues de Strasbourg ce dimanche depuis la place Kléber où elles avaient été autorisées à se rassembler contrairement aux rassemblements de la veille. Elles, et quelques hommes, ont pris les quais puis l’avenue de la Liberté jusqu’au tribunal. Slogans féministes percutants, et anti-flics ou antifascistes au lendemain de [...]
  • Strasbourg: 1500 pour la police, 3000... La manifestation pour la liberté à Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Gros succès de la manifestation de Strasbourg contre la loi faite par la police pour la police. A partir de 11h30, un premier rassemblement s’est tenu devant le monument aux morts place de la République, appelé par des médias. Quelques dizaines de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.