tweet-valls

Dans le prolongement de nos actions pour défendre les droits des étrangers malades,  nous vous invitons à participer à une opération pour interpeler le gouvernement et le pousser à changer de politique. En effet, aucun gouvernement jusqu’ici n’avait enfermé et expulsé autant d’étrangers malades et les drames humains se succèdent.

Préparée dans le cadre de l’ODSE par AIDES, La Cimade et Médecins du monde, l’action est aussi portée par :  la Ligue des droits de l’homme, le Gisti, Solidarité sida, le Planning Familial, le MRAP, la FASTI, AFVS, CATRED, Créteil Solidarité, FTCR.

Les président.es de ces associations signent une tribune publiée ce jour dans Le Monde.

Vous êtes invité.es à participer en interpelant les ministres concernés, Marisol Touraine, Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, via tweeter ou facebook.

Le succès de cette opération repose sur le nombre de citoyen.nes qui participeront.

  • Merci de diffuser le lien vers le site internet à vos réseaux !

J’en profite pour vous inciter à nouveau à signer la pétition à l’initiative du collectif toulousain pour le droit à la santé des étrangers, pour exiger le retour d’une personne gravement malade expulsée en Géorgie depuis Toulouse le 31 mars.

La mise en danger de la vie de cette personne est une des conséquences de la politique à laquelle nous nous attaquons à travers cette campagne virale.

Cette action s’inscrit dans le prolongement de nos précédentes communication sur les étrangers malades. Vous y retrouverez des informations sur le sujet : communiqué de l’ODSE du 21 mars 2014 et lettre ouverte adressée à Manuel Valls le 11 avril 2014.

A vous de jouer.

David Rohi

La Cimade –  Commission éloignement

—-

Soignerouexpulser.org 

Depuis la loi du 16 juin 2011, des personnes étrangères gravement malades sont régulièrement enfermées et expulsées vers des pays n’offrant aucune garantie d’accès aux soins. Faute de réaction du Ministère de la Santé sur ce dossier, ces pratiques inhumaines se sont même intensifiées sous la présidence Hollande. Médecins du Monde, Aides et La Cimade, soutenus par une dizaine d’associations, tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme et lancent une vaste campagne de mobilisation citoyenne. Rejoignez-nous dès maintenant sur soignerouexpulser.org et tweetez pour alerter les ministres concernés.

tweet-touraine

tweet-cazeneuve