Aucun gouvernement jusqu’ici n’avait enfermé et expulsé autant d’étrangers malades

tweet-valls

Dans le prolongement de nos actions pour défendre les droits des étrangers malades,  nous vous invitons à participer à une opération pour interpeler le gouvernement et le pousser à changer de politique. En effet, aucun gouvernement jusqu’ici n’avait enfermé et expulsé autant d’étrangers malades et les drames humains se succèdent.

Préparée dans le cadre de l’ODSE par AIDES, La Cimade et Médecins du monde, l’action est aussi portée par :  la Ligue des droits de l’homme, le Gisti, Solidarité sida, le Planning Familial, le MRAP, la FASTI, AFVS, CATRED, Créteil Solidarité, FTCR.

Les président.es de ces associations signent une tribune publiée ce jour dans Le Monde.

Vous êtes invité.es à participer en interpelant les ministres concernés, Marisol Touraine, Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, via tweeter ou facebook.

Le succès de cette opération repose sur le nombre de citoyen.nes qui participeront.

  • Merci de diffuser le lien vers le site internet à vos réseaux !

J’en profite pour vous inciter à nouveau à signer la pétition à l’initiative du collectif toulousain pour le droit à la santé des étrangers, pour exiger le retour d’une personne gravement malade expulsée en Géorgie depuis Toulouse le 31 mars.

La mise en danger de la vie de cette personne est une des conséquences de la politique à laquelle nous nous attaquons à travers cette campagne virale.

Cette action s’inscrit dans le prolongement de nos précédentes communication sur les étrangers malades. Vous y retrouverez des informations sur le sujet : communiqué de l’ODSE du 21 mars 2014 et lettre ouverte adressée à Manuel Valls le 11 avril 2014.

A vous de jouer.

David Rohi

La Cimade –  Commission éloignement

—-

Soignerouexpulser.org 

Depuis la loi du 16 juin 2011, des personnes étrangères gravement malades sont régulièrement enfermées et expulsées vers des pays n’offrant aucune garantie d’accès aux soins. Faute de réaction du Ministère de la Santé sur ce dossier, ces pratiques inhumaines se sont même intensifiées sous la présidence Hollande. Médecins du Monde, Aides et La Cimade, soutenus par une dizaine d’associations, tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme et lancent une vaste campagne de mobilisation citoyenne. Rejoignez-nous dès maintenant sur soignerouexpulser.org et tweetez pour alerter les ministres concernés.

tweet-touraine

tweet-cazeneuve 

Similar posts
  • Manifestation lumineuse de l’Ed... Comme une détestable habitude, la préfète Josiane Chevalier a récidivé en interdisant les flambeaux. Peu importe, les lumignons de toutes sortes ont éclairé la nuit de Blanquer-Ibiza depuis le rectorat de l’Académie de Strasbourg. Une centaine de manifestant.e.s ont participé dans la bonne humeur, les chants et les slogans à la marche nocturne et lumineuse. [...]
  • Etudiant.e.s de l’école du TNS ... Depuis plusieurs jours des étudiantes de l’école du TNS manifestent par leur présence sur le parvis du théâtre. Elles refusent d’être considérées comme du public devant présenter le pass sanitaire et bientôt le pass vaccinale. En effet, à l’Unistra, cette exigence n’existe pas alors pourquoi devraient-elles être assimilées au public du théâtre? Vous pouvez les [...]
  • Strasbourg: un millier de manifestant... Un millier de personnes ont participé ce 15 janvier à Strasbourg à une manifestation organisée et déposée par Gilets jaunes Strasbourg République auquel s’était joint le Collectif antipapes 67. Trajet habituel imposé par la préfecture se terminât place de la République. Le cortège a mis le temps puisque parti vers 14h30 de l’hyper-centre, il est [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]
  • Pour les libertés, contre le passe va... Cet après-midi, j’étais à Paris, pas en vue de manifester, d’ailleurs j’ignorai tout des réjouissances anti-macroniennes, . Je m’apprêtais à prendre le bus 38 pour aller voir l’exposition Baselitz. Mais l’arrêt indiquait qu’il n’y aurait pas de bus pour cause de manif. En retournant vers Denfert-Rochereau, pour le métro, j’ai pu admirer les dizaines de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.