Le Front national contre la Journée de la déportation à Mantes-la-Jolie

Arbeit macht Freie
Journée nationale de la déportation :
CENSURE du FRONT NATIONAL à MANTES LA VILLE

. Demain matin, dimanche 27.04.14, à 11h15 aux monument aux morts de Mantes la Ville, devant la mairie a lieu la cérémonie de la Journée nationale de la déportation.

. Le groupe des élus de gauche au conseil municipal a décidé de déposer une gerbe à cette occasion.
. Mr NAUTH (Maire FN de Mantes la Ville) l’a interdit !

. Mme Monique BROCHOT(élue PS au conseil municipal, ancien maire de Mantes la Ville) et Mme Bénédicte BAURET élue Front de gauche au conseil municipal, ancien maire adjoint de Mantes la Ville) viendront néanmoins pour essayer de déposer qune gerbe devant le monument.

. Une délégation de démocrates porteurs de triangles rouges fixés à leurs vêtements sera présente (dans les camps de concentration nazis, les prisonniers politiques étaient obligés de porter un triangle rouge accroché à leur veste).

. La mémoire des déporté(e)s victimes du Nazisme doit être honorée autrement que par une censure totalitaire !

Résistance !

. Réunion : Le lundi 12 mai à 20h30 à la salle J Brel de Mantes la Ville, la Ligue des Droits de l’Homme organise un débat sur le thème des extrêmes droites.

Après l’élection d’un maire FN à Mantes la Ville, les manifestations, tout récemment, contre le droit à l’avortement ou contre le mariage pour tous. Alors qu’en France un ancien ministre est reconnu coupable de propos racistes sans qu’il perde son ministère, que les démantèlements des camps de ROMS se poursuivent à Lille, à Marseille, en région parisienne…nous nous posons la question : « Comment faire reculer les populismes autoritaires, xénophobes et le nationalisme ? ».
André Déchot, membre de la LDH et animateur du groupe de travail « extrêmes droites », sera notre invité le 12 mai pour animer un débat …d’actualité.

. Pour mémoire : les maires FN de Mantes la Ville et Hénin Beaumont ont déja commencé à agir contre la LIGUE DES DROITS DE L’HOMMES aussitôt élus.

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.