Data Mailing f2c_photo
Diaporamas

https://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157644506486563/show
https://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157644450601852/show

Plusieurs milliers de manifestants à Strasbourg ce 1er mai 2014 avec la CGT, la CFDT, l’UNSA, la FSU Solidaires, qu’accompagnaient des entreprises en lutte, Senerval, Data Mailing, Powerglide.

intermittents_du_spectacle_f2c_photo

Et aussi les intermittents du spectacle, un remarquable choeur d’opéra interprétant des chants révolutionnaires, la fanfare d’Attac, des Turcs et des Kurdes qui pouvaient marcher ici sans risquer de se faire tuer comme à Taksim, le NPA, Lutte Ouvrière, le Front de gauche, les Jeunesses communistes, des libertaires dont Alternative libertaire, la CNT. Et en fin de cortège, après Nouvelle Donne, dès le rassemblement, on a eu la surprise de voir plusieurs élus et responsables “socialistes”, dont le député Philippe Bies qui vient de voter les 50 milliards au patronat, comme son collègue alsacien Armand Jung.

Philippe Bies_Catherine Trautmann_f2c

Catherine Trautmann était là sans sa tête de liste Edouard Martin, il y avait aussi l’ex maire de Schiltigheim, Raphaël Nisand, Jean-Claude Herrgot, des conseillers municipaux dont plusieurs nous ont dit être opposés tant à la rigueur valssienne qu’à l’alliance avec la droite au sein de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Seul Robert Betscha avait eu le courage de protester publiquement contre cette alliance gauche-droite qui apporte de l’eau au moulin du FN.

Punch_Powerglide_f2c_photo

Interrogé sur sa présence pour le moins étrange et provocatrice parmi les travailleurs en lutte contre son gouverment, Bies a prétendu sans rire que le vote pour le prétendu “pacte de responsabilité” éviterait à la France la catastrophique austérité comme en Grèce, en Espagne et au Portugal!

1er_mai_2014_strasbourg_f2c

C’est se moquer du monde car la politique Hollande-Valls est le début de ce qui va conduire les travailleurs français, s’ils ne bloquent pas les néos-libéraux, à la même situation de misère que leurs amis des pays du sud européen.

Pinar Selek f2c_photo

Dans le cortège avait pris place aux côtés de ses amis français et turcs Pinar Selek qui donne une conférence de presse vendreedi à 12 h à l’Ares après la session d’hier en cassation à Ankara.

VIDEOS