1er mai 2014 à Strasbourg contre l’austérité

Data Mailing f2c_photo
Diaporamas

https://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157644506486563/show
https://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157644450601852/show

Plusieurs milliers de manifestants à Strasbourg ce 1er mai 2014 avec la CGT, la CFDT, l’UNSA, la FSU Solidaires, qu’accompagnaient des entreprises en lutte, Senerval, Data Mailing, Powerglide.

intermittents_du_spectacle_f2c_photo

Et aussi les intermittents du spectacle, un remarquable choeur d’opéra interprétant des chants révolutionnaires, la fanfare d’Attac, des Turcs et des Kurdes qui pouvaient marcher ici sans risquer de se faire tuer comme à Taksim, le NPA, Lutte Ouvrière, le Front de gauche, les Jeunesses communistes, des libertaires dont Alternative libertaire, la CNT. Et en fin de cortège, après Nouvelle Donne, dès le rassemblement, on a eu la surprise de voir plusieurs élus et responsables “socialistes”, dont le député Philippe Bies qui vient de voter les 50 milliards au patronat, comme son collègue alsacien Armand Jung.

Philippe Bies_Catherine Trautmann_f2c

Catherine Trautmann était là sans sa tête de liste Edouard Martin, il y avait aussi l’ex maire de Schiltigheim, Raphaël Nisand, Jean-Claude Herrgot, des conseillers municipaux dont plusieurs nous ont dit être opposés tant à la rigueur valssienne qu’à l’alliance avec la droite au sein de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Seul Robert Betscha avait eu le courage de protester publiquement contre cette alliance gauche-droite qui apporte de l’eau au moulin du FN.

Punch_Powerglide_f2c_photo

Interrogé sur sa présence pour le moins étrange et provocatrice parmi les travailleurs en lutte contre son gouverment, Bies a prétendu sans rire que le vote pour le prétendu “pacte de responsabilité” éviterait à la France la catastrophique austérité comme en Grèce, en Espagne et au Portugal!

1er_mai_2014_strasbourg_f2c

C’est se moquer du monde car la politique Hollande-Valls est le début de ce qui va conduire les travailleurs français, s’ils ne bloquent pas les néos-libéraux, à la même situation de misère que leurs amis des pays du sud européen.

Pinar Selek f2c_photo

Dans le cortège avait pris place aux côtés de ses amis français et turcs Pinar Selek qui donne une conférence de presse vendreedi à 12 h à l’Ares après la session d’hier en cassation à Ankara.

VIDEOS

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Brigitte et Emmanuel [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

4 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    5 mai 2014    

    l’enfer fiscal c’est pour les travailleurs avec la TVA entre autres et l’austérité de Hollande-Valls

  2. Dark Vador, de l'académie française Dark Vador, de l'académie française
    5 mai 2014    

    Bonsoir Schlomo,
    Merci de votre réponse.
    Le travail, en effet, est producteur de valeur. Il est producteur de valeur avec les machines (le capital) , les travailleurs. Chaque maillon a sa fonction. Le banquier finance. Il est rémunéré pour prendre le risque de prêter l’argent des déposants avec circonspection. L’assureur mutualise les risques entre tous les souscripteurs. Que des banquiers aient complètement perdu de vue leur fonction (qui est de faire du profit en permettant aux entreprises d’en faire et non de jouer au loto sur les marchés), je ne le nie pas. Que les paradis fiscaux coulent le système, c’est certain. A-t’on besoin pour autant de créer, de notre côté, des enfers fiscaux qui neutralisent toute envie de réussir? Question.

  3. Schlomo Schlomo
    5 mai 2014    

    vous oubliez seulement que c’est le travail qui produit l’essentiel des richesses (sauf pour les boursicoteurs, les rentiers, les banques, les assurances et les paradis fiscaux)

  4. Dark Vador, de l'académie française Dark Vador, de l'académie française
    5 mai 2014    

    Tous les groupuscules parasitaires ont organisé leur petite kermesse, entre chipolatas grillées au bois de palette et pancarte bariolée. J’observe également un lavage de cerveaux à destination de nos chères têtes blondes, qui comparent actionnaires et voleurs … Que le boulanger à côté de chez eux soit actionnaire de sa propre entreprise n’a évidemment pas traversé l’esprit de l’auteur de la pancarte. Qu’un groupe qui met 300 millions dans une usine retrouve ses billes et même – scandale ! – qu’il en gagne grâce à la valeur que cette usine aura apportée à ses clients relève du blasphème et de l’apostat. Le capitalisme, c’est très très méchant.
    Nous sommes lundi 5 mai, il est 14h30. Je pense que d’ici 48 heures ce message sera effacé par le webmaster en charge de la pureté idéologique des commentaires-qui-doivent-forcément-être-de-gauche.

    Signé P.M., “social-traître”, “petit bourgeois”, “tapin du capital” .. je ne me souviens plus du 4e titre qui m’avait été decerné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.