Police partout, sauf contre les “quenelles” antisémites, musique et SDF à Strasbourg

SDf vos papiers feuillechou_photo

Et pendant ce temps, rue des Juifs, des “quenelles” antisémites en veux-tu en voilà!

quenelle_rue_des_juifs_strasbourg

Que fait la police?

Similar posts
  • Gaza: Ziad Medoukh : « Peut-on témoig... « Peut-on témoigner des crimes répétés ? » Peut-on décrire un crime dans les ruines ? Ou plutôt, peut-on survivre sous un tel déluge de feu à Gaza ? Comme citoyen palestinien de Gaza, je suis accoutumé à témoigner des atrocités de l’occupation. Cependant, une semaine après le cessez-le-feu, la tâche est bien ardue pour décrire la [...]
  • Massacre à Gaza dans l’indiffér... L’armée israélienne peut être fière de ses crimes contre les enfants de Gaza. Elle peut commettre les pires horreurs puisqu’elle a le feu vert et le soutien des maitres du monde. Alors que ces enfants pourraient être endormis dans les bras de leurs parents, les voici portés à la hâte dans les hôpitaux pour se [...]
  • Jazz à la Petite France Michael Allison Grégory [...]
  • Il y a 80 ans, la rafle du Vel d̵... Commémoration à Strasbourg Traditionnelle commémoration à Strasbourg, sur le site de l’ancienne synagogue, de la rafle du Vel d’Hiv des 16/17 juillet [...]
  • Fête de la musique 2022 à Strasbourg [...]

2 Commentaires

  1. Durga Durga
    10 mai 2014    

    Pas à notre connaissance.

    En revanche nous avons découvert qu’en 2011 (28 août), un défi avait été lancé sur FB : celui de réaliser une quenelle rue des Juifs à Strasbourg :
    https://www.facebook.com/events/151432298265387/

    Et à propos de la photo actuelle (à moins qu’elle date de 2011 et ne sois diffusée que maintenant, ou qu’elle réponde aujourd’hui au défi de 2011…), on peut lire sur FB le commentaire suivant:

    “J’ai grandi là … j’ai marché dans cette rue tous les jours pour aller à la fac derrière la cathédrale de Strasbourg ; j’en ai appris l’histoire ; cette “rue des juifs” était durant le moyen age la seule rue qu’avait le droit d’emprunter les juifs pour quitter la ville la nuit pk’on les croyait sorciers …

    J’ai acheté le costard de ma Bar Mitsva chez “father and Son” qu’on voit derrière … Loin de moi l’idée de verser dans le pathos j’aimerai ici faire comprendre à mes “amis” fb toute la portée d’un geste qui continue à faire des ravages sur internet.

    Si la quenelle est un geste “anti systeme” qu’es ce que vous déduisez de cette photo ? Il ne me semble pas qu’elle soit prise devant un centre des impots.

    Si la quenelle et un soutien à l’humoriste alors pk est elle faite “rue des Juifs” ?

    Et enfin COMMENT POUVEZ VOUS ENCORE DOUTER DU CARACTERE PROFONDEMENT ANTISEMITE de ce geste ?

    J’en appelle à ceux qui ont une conscience, ceux qui ont voulus suivre une mode et “rigoler” de prendre ce genre d’action très au sérieux

    Merci de votre attention”

  2. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    10 mai 2014    

    Les Quenelles ont été réalisées avec un objectif précis?
    Des tracts ont été diffusés?
    Des déclarations faites?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.