justice et libertés alsace nazisme

justice et libertés alsace nazisme


DNA 18 05 14
Strasbourg Justice et Libertés
Pour une Europe sociale et contre l’extrême droite
[…]

Ils étaient une dizaine environ à se retrouver hier matin, au pied de la statue de Jean-Baptiste Kléber. Avec eux, des tracts à distribuer et des pancartes à faire voir.
[…]

Rue 89 Strasbourg 15 05 14
extraits:

Le samedi 17 mai, le collectif de vigilance contre l’extrême droite Justice et Libertés organise une marche à travers les quartiers de Strasbourg. Elle partira de la place Kléber à 9h30 pour ensuite revenir à son point de départ (voir carte ci-dessous).
marche 2014 justice libertés

Le collectif réunit une vingtaine d’associations, de syndicats et de partis politiques de gauche. L’objectif de cette marche est d’aller « à la rencontre des citoyens qui se désintéressent de l’Union Européenne ».

Feuille de chou:

La marche s’est réduite à une distribution de tracts par moins de dix personnes. Peut-être une occasion de se demander pourquoi un cartel de plus de vingt organisations fait un bide pareil au moment même, à la veille des élections européennes, où l’extrême-droite se fait plus menaçante que jamais en Europe. Pas de quoi s’en réjouir, mais occasion de se poser des questions sur le genre d’antiracisme et d’antifascisme pratiqué.

En d’autres temps, la marche de Justice & Libertés traversait avec un certain impact Hoenheim, Bischheim et Schiltigheim.

Les photos de la marche en 2011
https://plus.google.com/photos/104506823580171519612/albums/5583261746370644945?banner=pwa

Et les maires, la recevaient, à l’exception du désormais ex-maire de Schililk, Raphaël Nisand qui s’en prenait vertement aux marcheurs.