Le groupuscule néonazi «Blood and Honor C18» démantelé, ce mardi matin, dans le Doubs

BHarmes-300x225

FAITS DIVERS – Sur son site, le groupe avait annoncé son intention de passer à l’acte pour défendre ses idéaux nationalistes…

«Nous sommes une organisation terroriste. Seule section qui met l’action pour la race devant toutes ses priorités. Nous avons entendu beaucoup de sarcasmes à propos de notre organisation. Nous allons donc mettre les choses au point une bonne fois pour toute.» La justice n’aura pas donné le temps au groupuscule «Blood and Honour C18» (Sang et Honneur Combat 18) de mettre ses menaces à exécution.

Une demi-douzaine d’individus soupçonnés d’appartenir à ce groupuscule néo-nazi ont été interpellés ce mardi matin dans le secteur de Morteau (Doubs), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Des armes et des tags

Depuis deux semaines, le groupe était monté en puissance en publiant notamment une photo de huit hommes cagoulés portant des armes, dont une kalachnikov, un fusil à pompe et des fusils de chasse et en annonçant qu’il était prêt à passer à l’acte pour défendre ses idéaux nationalistes.

Dans le même temps, des tags «Blood C18 Honour» avaient été découverts par un collectif anti-fasciste sur plusieurs bâtiments aux alentours de Besançon.

Des perquisitions sont en cours

«Ce groupe, qui célèbre tous les ans l’anniversaire d’Hitler et dont le site internet contient des propos racistes et néonazis, est surveillé depuis un certain temps par la cellule nationale d’enquête qui agit sur les groupuscules extrémistes», a précisé Didier Guériaud, officier de communication de la région de gendarmerie de Franche-Comté. «Il y avait une volonté très ferme de la gendarmerie et de la justice d’agir très vite», a-t-il également souligné.

Les suspects ont été interpellés pour l’instant pour «organisation et participation à un groupe de combat» et «association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de dix ans de prison».

Des perquisitions étaient en cours, mardi matin, pour tenter de retrouver des armes et des objets susceptibles de les incriminer également pour «port d’armes» et «incitation à la haine raciale.»

http://www.20minutes.fr/societe/1379897-20140520-groupuscule-neonazi-blood-and-honor-c18-demantele-doubs

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/05/20/nazis-comtois-interpellations-en-cours

Voir aussi: http://fafwatchfc.noblogs.org/post/2014/05/16/blood-honour-c18-france-les-freres-bettoni-persistent-et-signent/

Similar posts
  • Courage et détermination: deux rassem... https://fb.watch/jBERQ-myer/ Pendant une heure, près du monument aux morts à Strasbourg, nous avons débattu sur la situation politique et sociale et les actions à envisager au-delà- des sempiternelles marches de l’Intersyndicale Chacun. pouvait prendre la parole sur le thème qu’iel souhaitait. Puis, vers 19h le petite foule de 150 personnes s’est dirigée vers la façade [...]
  • 17 cars de police, 68 hommes en arme ... Le collectif “On crèvera pas au boulot” a appelé pour la seconde fois à un rassemblement citoyen place Kléber à Strasbourg ce lundi 27 mars à partir de 18h. Avant cette heure même, 17 cars de police encerclaient littéralement le coeur de l’hypercentre. Peu à peu plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées autour de [...]
  • De l’air, de l’air, ouvre... Non aux lois racistes On s’en fout, on est chez nous Samedi 24 mars, 500 personnes ont manifesté à Strasbourg de Kléber à République en soutien aux migrant.e.s et contre les lois racistes de Darmanin-Borne-Macron. Place Kléber: début de la manifestation https://fb.watch/jwrXP7wC-u/ Vers la préfecture https://fb.watch/jwsccZEa3A/ https://fb.watch/jws-F31ms1/ La galère d’une famille [...]
  • Rassemblement pour débattre vendredi ... https://fb.watch/jwqZAVaqm3/ Solidaires des cheminots https://fb.watch/jwsrfyanc1/ Solidarité avec les camarades en GAV [...]
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.