Une quarantaine de participants seulement à la réunion publique organisée par le Front de gauche, à Cap Europe, avec la tête de liste Grand-Est, Gabriel Amard.
On a noté surtout les interventions de deux travailleurs de Senerval, dont le délégué CGT, de l’usine d’incinération de déchets de la CUS. 90 % des ouvriers y poursuivent une grève exemplaire depuis 60 jours.
Leur action illustre parfaitement la nécessité d’un écosocialisme, tant les conditions de travail, et les problèmes de santé et de pollution environnementale s’expliquent par la destruction et la privatisation généralisée des services publics organisées par cette Europe néo-libérale qui ne connait, en dérèglementant, que la loi du profit. Les humains faisant variable d’ajustement, comme simples Stuck (pièces) au service de la machine et du capital.
C’est la raison pour laquelle l’intervention de Jean-Marie Brom, antinucléaire connu, passsé récemment de Europe Ecologie Les Verts au Front de gauche, a pu facilement articuler le combat des salariés avec la nécessité de changer d’Europe.
on n’aura pas le temps d’attendre 5 ans…
et oui rv dans 5 ans on dirait qu’Édouard Martin donne des idées à certains !
Trautmann dit le contraire de ce que fait Valls, mais faut pas la croire; c’est du pipeau: les actes jugent, pas les bla bla électoraux
….faudrait pas qu’il terminent ,dans 5 ans , sur la liste PS des Européennes.
Même si Catherine Trautmann a clairement marqué son indépendance politique à Strasbourg, de la ligne libérale du parti présidentiel.