Après la tuerie de Bruxelles, rassemblement silencieux à Strasbourg ce lundi à 19h

tueur bruxelles
Qu’en savez-vous?

Cet odieux attentat s’inscrit malheureusement dans un contexte qui est passé de l’injure antisémite à l’anathème généralisé contre l’Etat d’Israël et maintenant aux actes barbares et assassins contre la communauté juive dont notre pays lui-même n’a pas été épargné.

Le lieu choisi, une fois de plus, pour ce rassemblement, le parvis de la Synagogue de la Paix, est aussi mal adapté que celui -la Synagogue de la Victoire à Paris- où l’Ambassade d’Israël organise un recrutement pour Tsahal, la prétendue “Armée de défense d’Israël“, favorisant tous les amalgames entre Juifs, Israéliens et sionistes, chers tant à l’Etat d’Israël qu’aux antisémites.

Et si le tueur “tranquille”, comme un professionnel, -voir la vidéo- de Bruxelles était du Mossad? Juste le jour où le pape François se recueillait devant le mur de la honte et le Mur des Lamentations.

On a déjà vu ça ailleurs. En Irak, par exemple, en 1958, où un “attentat” a produit le départ des Juifs irakiens pour Israël…
Schlomo ben Jacov

BRUXELLES : COMMUNIQUÉ

Après l’attentat au Musée juif de Bruxelles, le CIBR, la CIS, le Grand Rabbinat du Bas-Rhin et de Strasbourg ainsi que le CRIF Alsace appellent à un rassemblement silencieux ce lundi, à 19h, sur le parvis de la Synagogue de la Paix, en hommage aux victimes.

COMMUNIQUE
Le Grand Rabbinat de Strasbourg et du Bas-Rhin, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, la Communauté Israélite de Strasbourg et le CRIF expriment leur très grande émotion et leur indignation face l’attaque lâche et meurtrière qui s’est produite au Musée Juif de Bruxelles et qui a coûté la vie à quatre personnes présentes dont le seul crime était de se rendre dans un lieu culturel juif.

Cet odieux attentat s’inscrit malheureusement dans un contexte qui est passé de l’injure antisémite à l’anathème généralisé contre l’Etat d’Israël et maintenant aux actes barbares et assassins contre la communauté juive dont notre pays lui-même n’a pas été épargné.

Ils appellent à ce que des sanctions exemplaires soient prises contre les auteurs de ces crimes et à ce que les instances politiques européennes prennent en compte cette tragédie pour renforcer, en termes de sécurité et d’éducation, le vivre ensemble sans lequel d’autres tragédies mettant en péril nosdémocraties ne pourront demain être évitées.

Ils présentent ses condoléances aux prochesdes victimes, à la Communauté Juive de Belgique et à l’Etat d’Israël.

Grand Rabbinat de Strasbourg et du Bas-Rhin
Consistoire Israélite du Bas-Rhin
Communauté Israélite de Strasbourg
CRIF

Similar posts
  • Manifestation de femmes contre les vi... Un cortège de femmes à parcouru les rues de Strasbourg ce dimanche depuis la place Kléber où elles avaient été autorisées à se rassembler contrairement aux rassemblements de la veille. Elles, et quelques hommes, ont pris les quais puis l’avenue de la Liberté jusqu’au tribunal. Slogans féministes percutants, et anti-flics ou antifascistes au lendemain de [...]
  • Strasbourg: 1500 pour la police, 3000... La manifestation pour la liberté à Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Gros succès de la manifestation de Strasbourg contre la loi fait par la police pour la police. A partir de 11h30, un premier rassemblement s’est tenu devant le monument aux morts place de la République, appelé par des médias. Quelques dizaines de [...]
  • Dernières Nouvelles d’Alsace: l... DNA L’EBRA m’en tombent EBRA: Est Bourgogne Rhône-Alpes, l’Empire médiatique du Crédit Mutuel On disait jadis que les cordonniers sont les plus mal chaussés; il faut croire que les (des?) journalistes sont les plus mal informés! C’est le cas d’un certain D.T dont je tairai, par charité, le nom. Dans le papier consacré ce samedi [...]
  • Strasbourg: mobilisation générale le ... Avec la loi sur la “sécurité globale”, débattue à l’Assemblée nationale, son article 24 qui prétend interdire même aux journalistes professionnels, et au filmeurs amateurs, de documenter les méthodes de plus en plus extrêmes des policiers et des gendarmes, et les violences policières contre les exilés chassés ignoblement de la place de la République à [...]
  • Ag des personnels universitaires et d... https://www.facebook.com/schlomo44/posts/10158801707048599?notif_id=1606233716143593&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif Une centaine d’étudiants, d’enseignants et de personnels universitaires ont tenu cet après-midi de 14 h à environ 16 h, malgré un froid vif, une Assemblée générale à l’extérieur des locaux chauffés de l’Université, juste en face du bâtiment de la direction. Les débats se sont achevés par quelques votes en particulier pour la constitution [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.