Après la tuerie de Bruxelles, rassemblement silencieux à Strasbourg ce lundi à 19h

tueur bruxelles
Qu’en savez-vous?

Cet odieux attentat s’inscrit malheureusement dans un contexte qui est passé de l’injure antisémite à l’anathème généralisé contre l’Etat d’Israël et maintenant aux actes barbares et assassins contre la communauté juive dont notre pays lui-même n’a pas été épargné.

Le lieu choisi, une fois de plus, pour ce rassemblement, le parvis de la Synagogue de la Paix, est aussi mal adapté que celui -la Synagogue de la Victoire à Paris- où l’Ambassade d’Israël organise un recrutement pour Tsahal, la prétendue “Armée de défense d’Israël“, favorisant tous les amalgames entre Juifs, Israéliens et sionistes, chers tant à l’Etat d’Israël qu’aux antisémites.

Et si le tueur “tranquille”, comme un professionnel, -voir la vidéo- de Bruxelles était du Mossad? Juste le jour où le pape François se recueillait devant le mur de la honte et le Mur des Lamentations.

On a déjà vu ça ailleurs. En Irak, par exemple, en 1958, où un “attentat” a produit le départ des Juifs irakiens pour Israël…
Schlomo ben Jacov

BRUXELLES : COMMUNIQUÉ

Après l’attentat au Musée juif de Bruxelles, le CIBR, la CIS, le Grand Rabbinat du Bas-Rhin et de Strasbourg ainsi que le CRIF Alsace appellent à un rassemblement silencieux ce lundi, à 19h, sur le parvis de la Synagogue de la Paix, en hommage aux victimes.

COMMUNIQUE
Le Grand Rabbinat de Strasbourg et du Bas-Rhin, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, la Communauté Israélite de Strasbourg et le CRIF expriment leur très grande émotion et leur indignation face l’attaque lâche et meurtrière qui s’est produite au Musée Juif de Bruxelles et qui a coûté la vie à quatre personnes présentes dont le seul crime était de se rendre dans un lieu culturel juif.

Cet odieux attentat s’inscrit malheureusement dans un contexte qui est passé de l’injure antisémite à l’anathème généralisé contre l’Etat d’Israël et maintenant aux actes barbares et assassins contre la communauté juive dont notre pays lui-même n’a pas été épargné.

Ils appellent à ce que des sanctions exemplaires soient prises contre les auteurs de ces crimes et à ce que les instances politiques européennes prennent en compte cette tragédie pour renforcer, en termes de sécurité et d’éducation, le vivre ensemble sans lequel d’autres tragédies mettant en péril nosdémocraties ne pourront demain être évitées.

Ils présentent ses condoléances aux prochesdes victimes, à la Communauté Juive de Belgique et à l’Etat d’Israël.

Grand Rabbinat de Strasbourg et du Bas-Rhin
Consistoire Israélite du Bas-Rhin
Communauté Israélite de Strasbourg
CRIF

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.