Après la tuerie de Bruxelles, rassemblement silencieux à Strasbourg ce lundi à 19h

tueur bruxelles
Qu’en savez-vous?

Cet odieux attentat s’inscrit malheureusement dans un contexte qui est passé de l’injure antisémite à l’anathème généralisé contre l’Etat d’Israël et maintenant aux actes barbares et assassins contre la communauté juive dont notre pays lui-même n’a pas été épargné.

Le lieu choisi, une fois de plus, pour ce rassemblement, le parvis de la Synagogue de la Paix, est aussi mal adapté que celui -la Synagogue de la Victoire à Paris- où l’Ambassade d’Israël organise un recrutement pour Tsahal, la prétendue “Armée de défense d’Israël“, favorisant tous les amalgames entre Juifs, Israéliens et sionistes, chers tant à l’Etat d’Israël qu’aux antisémites.

Et si le tueur “tranquille”, comme un professionnel, -voir la vidéo- de Bruxelles était du Mossad? Juste le jour où le pape François se recueillait devant le mur de la honte et le Mur des Lamentations.

On a déjà vu ça ailleurs. En Irak, par exemple, en 1958, où un “attentat” a produit le départ des Juifs irakiens pour Israël…
Schlomo ben Jacov

BRUXELLES : COMMUNIQUÉ

Après l’attentat au Musée juif de Bruxelles, le CIBR, la CIS, le Grand Rabbinat du Bas-Rhin et de Strasbourg ainsi que le CRIF Alsace appellent à un rassemblement silencieux ce lundi, à 19h, sur le parvis de la Synagogue de la Paix, en hommage aux victimes.

COMMUNIQUE
Le Grand Rabbinat de Strasbourg et du Bas-Rhin, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, la Communauté Israélite de Strasbourg et le CRIF expriment leur très grande émotion et leur indignation face l’attaque lâche et meurtrière qui s’est produite au Musée Juif de Bruxelles et qui a coûté la vie à quatre personnes présentes dont le seul crime était de se rendre dans un lieu culturel juif.

Cet odieux attentat s’inscrit malheureusement dans un contexte qui est passé de l’injure antisémite à l’anathème généralisé contre l’Etat d’Israël et maintenant aux actes barbares et assassins contre la communauté juive dont notre pays lui-même n’a pas été épargné.

Ils appellent à ce que des sanctions exemplaires soient prises contre les auteurs de ces crimes et à ce que les instances politiques européennes prennent en compte cette tragédie pour renforcer, en termes de sécurité et d’éducation, le vivre ensemble sans lequel d’autres tragédies mettant en péril nosdémocraties ne pourront demain être évitées.

Ils présentent ses condoléances aux prochesdes victimes, à la Communauté Juive de Belgique et à l’Etat d’Israël.

Grand Rabbinat de Strasbourg et du Bas-Rhin
Consistoire Israélite du Bas-Rhin
Communauté Israélite de Strasbourg
CRIF

Similar posts
  • 500 féministes et une petite centaine... Vers 14h, ce samedi, deux groupes de manifestants se sont rassemblés les unes, féministes, au nombre de 500, place de l’Etoile, pour un cortège non mixte, à l’occasion de la journée de luttes des femmes, les autres, moins de cent, citoyens et citoyennes contre le couvre-feu, le confinement et la dictature sanitaire. Les femmes sont [...]
  • Contre l’offensive de ceux qui ... Nous assistons à une nouvelle offensive du lobby pro-israélien pour l’adoption de la “définition IHRA” de l’antisémitisme. Il faut ainsi noter la prochaine réunion, censée être un “sommet numérique mondial contre l’antisémitisme”, organisé par la municipalité de Francfort le 16 mars prochain, et qui sera en pratique utilisé pour faire la promotion de la “définition [...]
  • Mobilisation dans la culture: Strasbo... Le théâtre de l’Odéon envahi, comme en 1968! La culture mobilisée devant la préfecture “Je veux travailler“ Mobilisation de la culture sur le parvis du TNS à Strasbourg Stanislas [...]
  • 3e semaine de grève chez Kéolis-Strie... La Feuille de chou a accompagné des syndicalistes et des Gilets Jaunes venus soutenir les conducteurs grévistes de Kéolis-Stiebig. Nous avons été successivement sur deux des quatre sites de l’entreprise, à Illkirch-Graffenstaden, puis à Strasbourg. Mise à jour du 5 mars “Les négociations viennent de se terminer à Brumath et toujours aucune avancée de la [...]
  • L’islamo-gauchisme selon Olivie... Intéressant éclairage d’Olivier Roy sur le terme islamo-gauchisme et plus généralement sur cette offensive réactionnaire, séparatisme … “D’où vient le terme ? Quels rapports entretiennent progressistes et islamistes ? Que révèlent ces polémiques, de nos dirigeants et du monde universitaire ? Le politologue Olivier Roy, professeur à l’Institut européen de Florence, analyse la polémique et [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.