Le Front National arrive en tête des élections européennes.
Montrons au FN, aux partis politiques, aux journalistes, au monde, que nous dénonçons le racisme, la xénophobie, la haine, le repli sur soi de ce parti, et que les Français ne partagent pas ces valeurs.
Aujourd’hui nous appelons tous les acteurs politiques à prendre conscience du dysfonctionnement de notre société et de la nécessité de changer de mode d’action.
RDV : 14h00 Place Kléber
Itinéraire : Place Kléber > Place Broglie > Place de la République > Avenue de la Paix > Place de Bordeaux > Arrêt Wacken > Parlement Européen.
Sit-in devant le parlement.
Ramenez des pancartes, ramenez vos amis, ramenez votre indignation et votre bon humeur !
https://www.facebook.com/events/245804935609396/?fref=ts
N’oublions pas
Il y a quelque temps, Edwy Plenel disait sur Médiapart que Valls était plus dangereux que Marine Le Pen…
Archives
http://www.politis.fr/Philippe-Marliere-Manuel-Valls-est,23443.html
Appel unitaire de la jeunesse à manifester contre l’extrême droite, jeudi 29 mai à Paris
Face à l’extrême droite, tou-te-s mobilisé-e-s pour l’égalité et la solidarité.
Appel unitaire de la jeunesse à manifester ce jeudi 29 mai à 14h, place de la Bastille.
Les résultats des élections européennes sont un véritable cataclysme politique dans notre pays. Cela ne correspond pas à nos valeurs, celles du mouvement social. Notre camp, c’est celui qui s’indigne et se mobilise contre l’expulsion des sans-papiers, contre les violences, misogynes, homophobes et racistes. C’est celui qui croit en l’égalité et la solidarité, qui rembourse la contraception et l’IVG, qui s’est engagé pour les droits des femmes. Celui qui a su bâtir un modèle social qui garantit à tou-te-s l’accès à la santé et à l’éducation. Cette France qui croit aux idéaux d’égalité et de progrès doit se mobiliser.
Face aux idées réactionnaires et dangereuses du Front National et à la montée des idées d’extrême droite, nous nous engageons. Ils veulent détruire les droits acquis, ils considèrent qu’une épidémie mortelle est une solution au « problème » de l’immigration. Ils ont manifesté contre l’égalité des droits, leurs groupuscules fascistes réaffirment leur nature violente. Plusieurs de leurs militants ont été reconnus coupables de meurtres racistes. Il ne faut pas se laisser abuser : ce n’est pas parce que la « façade » de ce parti a changé que son fond idéologique a évolué. Il se sont toujours opposés à toute forme de progrès.
La FSU et Solidaires appellent à y participer
Download/Télécharger (appel_unitaire_de_la_jeunesse_-_mobilises_pour_legalite.pdf,PDF, 149KB)
la proportionnelle est un mode de scrutin plus juste; certains députés européens ont été élus avec 1 % des exprimés, alors qu’en France, la barre est à 5 %
avec ce système, il y aurait moins de fachos et plus d’élus d’autres partis non représentés
– 1986 , sous François Mitterrand, qui réforme “opportunément” les modes de scrutin (introduction de la proportionnelle), 35 députés FN entrent à l’assemblée nationale : on n’a pas vu de manifestants dans la rue.
il semble que ce soient des lycéens qui aient pris l’initiative dans plusieurs villes en France
si les PS osent venir, les oreilles leur siffleront, avec Calais en direct!
Une manifestation du P.S qui fait déporter les Roms et les Sans-papiers ? non merci… des ordures du P.S qui se cachent derrière une manifestation sans étiquettes et un appel bidon aux démocrates ! Beurk !!!!
Quelques slogans pour la manifestation :
Que crève le F.N, l’U.M.P, le P.S et les larbins poulagas !
Vive l’Anti-France ! Vive l’Anarchie ! le Communisme tout de suite !
Un petit dernier pour l’histoire :
Vive la révolution sociale internationale des ouvriers et des paysans ! Mort à tous les gardes blancs et à tous les commissaires ! Mort à tous les bourreaux ! Vive le régime des soviets libres !
Votez et pensez FN et après…
entrez en dictature .
Heil le Pen!
Les clivages et les rivalités s’affirmeront de manière manichéenne
l’ identité nationale (indéfinnissable) fleurira et on mangera du bouc-émissaire
à toutes les sauces .
Bon appétit.