Un projet de film désobéissant

24601_image
On a reçu ça:

bonjour à tou.te.s
[…]

Dans ces temps un peu de désespoir après les élections européennes (et là je vous parle en tant qu’européenne du sud), j’avais envie de partager avec vous cette info.

C’est un projet de fous: des italiens, des palestiniens des syriens et d’autres ont décidé de désobéir aux indignes lois européennes sur l’immigration d’une façon créative et engagée.
Ils ont décidé de passer à l’action, leur idée folle va (être) connue, diffusée et soutenue.

Un journaliste italien, un écrivant syrio palestinien et un autre italien ont décidé donc d’accompagner un groupe de “clandestins” syriens fuis de la guerre et arrivés en Italie, jusqu’en Suède où ils avaient de la famille. Pour faire cela et c’est cela le coté génial!, ils se sont inventé un cortège de mariage.

Donc ils ont trouvé une épouse (palestinienne refugiée en Syrie et echappée en Espagne), et avec des autres copains ils ont organisé un voyage de la mariée en atraversant l’Europe entière, 3000 km en quatre jours en se moquant des contrôles.

Ils ont décidé de passer à l’action et ils ont documenté ce voyage de fous. Un film donc est en train d’être monté. Et il est financé par des citoyens européens, comme nous, qui ne se reconnaissent pas dans ces lois niant les droits fondamentales des personnes. L’idée est de le présenter au Festival de Venise pour qu’il soit connu le plus possible.

Le marié, un vrai clandestin est un des survécus au naufrage de Lampedusa d’octobre 2013… il est resté vivant parmi 250 cadavres…

Il s’agit d’histoires terribles mais ils ont décidé de combattre avec l’arme de la joie et de la fête.

N’empêche que quand le film sortira (ils sont en train de le financer avec le crow funding) il risquent jusqu’à 15 ans de galère

Ici le lien du morceau où le petit Manar, un palestinien, chante un rap, pendant une fête organisé à Marseille pendant leur passage
http://www.youtube.com/watch?v=UIKkvdCmF7k&feature=youtu.be

Faut qu’on change cette Fortress Europe avant qu’elle nous change nous …
Ici vous trouverez après la version italienne, une version anglaise .. n’y a pas encore de versions françaises mais pour ceux à qui ça intéresse, suis disponible tout moment pour traduire …
https://www.indiegogo.com/projects/io-sto-con-la-sposa-on-the-bride-s-side–2

C’est la première fois que je vous envoie une info pas strictement liée à une mobilisation pour la Palestine (fin, moi je vois tous les liens entre notre engagement et ce projet …) mais je pense que de différentes manières tou.te.s travaillons pour que ce monde nous rassemble un peu plus.

maria teresa.

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.