Près d’une quarantaine d’intermittents du spectacle ont participé à une Ag ce vendredi entre 12 et 14H au Hall des Chars à Strasbourg.
Diaporama
https://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157645037423132/show
Information sur les luttes dans d’autres villes et régions, où se déroulent soit des prises de parole dans des interruptions de spectacles, soit des grèves ou des occupations de lieux significatifs.
Organisation d’actions diverses dans les jours à venir et participation au grèves prévues en juin.
Vers la fin de la réunion, le débat s’est animé à partir de la remarque d’un des présents disant qu’il fallait faire de la politique.
Les difficultés de l’action ont été évoqués, mais aussi sa nécessité au moment où le gouvernement et le ministre du travail Rebsamen mènent une offensive contre les droits sociaux de cette catégorie de salariés précaires que le Medef accuse mensongèrement d’être responsables de trous de plusieurs milliards…
Feuille2ChouAudio
CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC ET L’AUSTÉRITÉ BUDGÉTAIRE …
POUR L’EMPLOI ET LES DROITS SOCIAUX : LA GRÈVE !
La Cgt Spectacle appelle l’ensemble des artistes, techniciens, salariés et auteurs du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel à multiplier les grèves votées par les salariés sur les lieux de travail dès à présent contre la convention d’assurance chômage et les révisions budgétaires imminentes du gouvernement.
Un préavis national est déposé. Notre objectif est d’amplifier le mouvement de contestation de l’agrément de la convention assurance chômage avant la dernière réunion du Conseil national de l’emploi prévu le 18 juin prochain.
Dans le Spectacle, la Culture, comme ailleurs, nous avons besoin d’une politique qui ne détruise pas l’emploi.
Nous nous opposons à l’agrément de la convention assurance chômage qui va considérablement amputer les droits sociaux de tous les demandeurs d’emploi, travailleurs précaires, intérimaires, intermittents, cadres…
Le plan d’austérité de 50 milliards comprend deux milliards d’économies d’ici 2017 pour l’Unedic, ces deux milliards d’économies se font quasiment exclusivement sur le dos des chômeurs.
La disparition de milliers de professionnels de nos métiers est en jeu, de même que le service rendu au public dans le spectacle vivant, le cinéma, l’audiovisuel.
Nous appelons à Paris comme en régions à amplifier la mobilisation dans l’unité et à faire du 16 juin une journée d’engagement massif, jour du Conseil national des professions du spectacle (CNPS) présidé par la ministre de la Culture et de la Communication et avant-veille de la dernière réunion du Conseil national de l’emploi (CNE) qui doit donner un avis sur l’agrément de la convention avant décision du ministre du Travail.
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE : NOUS VOULONS VIVRE DE NOS MÉTIERS AU SERVICE DU PUBLIC !
Paris, le 06 juin 2014.
Ensemble CGT n°60
Download/Télécharger (Ensemble-Cgt-n°69.pdf,PDF, 3.15Mo)
vidéos à suivre…
Aucun commentaire jusqu'à présent.