AG des intermittents du spectacle: la lutte continue en Alsace

intermittents Ag Strasbourg feuille2chou_photo

intermittents strasbourg Ag feuille2chou

Près d’une quarantaine d’intermittents du spectacle ont participé à une Ag ce vendredi entre 12 et 14H au Hall des Chars à Strasbourg.

Diaporama
https://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157645037423132/show

Information sur les luttes dans d’autres villes et régions, où se déroulent soit des prises de parole dans des interruptions de spectacles, soit des grèves ou des occupations de lieux significatifs.

Organisation d’actions diverses dans les jours à venir et participation au grèves prévues en juin.

Vers la fin de la réunion, le débat s’est animé à partir de la remarque d’un des présents disant qu’il fallait faire de la politique.

Les difficultés de l’action ont été évoqués, mais aussi sa nécessité au moment où le gouvernement et le ministre du travail Rebsamen mènent une offensive contre les droits sociaux de cette catégorie de salariés précaires que le Medef accuse mensongèrement d’être responsables de trous de plusieurs milliards…

Feuille2ChouAudio

CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC ET L’AUSTÉRITÉ BUDGÉTAIRE …
POUR L’EMPLOI ET LES DROITS SOCIAUX : LA GRÈVE !

La Cgt Spectacle appelle l’ensemble des artistes, techniciens, salariés et auteurs du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel à multiplier les grèves votées par les salariés sur les lieux de travail dès à présent contre la convention d’assurance chômage et les révisions budgétaires imminentes du gouvernement.

Un préavis national est déposé. Notre objectif est d’amplifier le mouvement de contestation de l’agrément de la convention assurance chômage avant la dernière réunion du Conseil national de l’emploi prévu le 18 juin prochain.

Dans le Spectacle, la Culture, comme ailleurs, nous avons besoin d’une politique qui ne détruise pas l’emploi.

Nous nous opposons à l’agrément de la convention assurance chômage qui va considérablement amputer les droits sociaux de tous les demandeurs d’emploi, travailleurs précaires, intérimaires, intermittents, cadres…

Le plan d’austérité de 50 milliards comprend deux milliards d’économies d’ici 2017 pour l’Unedic, ces deux milliards d’économies se font quasiment exclusivement sur le dos des chômeurs.

La disparition de milliers de professionnels de nos métiers est en jeu, de même que le service rendu au public dans le spectacle vivant, le cinéma, l’audiovisuel.

Nous appelons à Paris comme en régions à amplifier la mobilisation dans l’unité et à faire du 16 juin une journée d’engagement massif, jour du Conseil national des professions du spectacle (CNPS) présidé par la ministre de la Culture et de la Communication et avant-veille de la dernière réunion du Conseil national de l’emploi (CNE) qui doit donner un avis sur l’agrément de la convention avant décision du ministre du Travail.

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE : NOUS VOULONS VIVRE DE NOS MÉTIERS AU SERVICE DU PUBLIC !

Paris, le 06 juin 2014.

Ensemble CGT n°60

Download/Télécharger (Ensemble-Cgt-n°69.pdf,PDF, 3.15Mo)

vidéos à suivre…

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Brigitte et Emmanuel [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.