AG des intermittents du spectacle: la lutte continue en Alsace

intermittents Ag Strasbourg feuille2chou_photo

intermittents strasbourg Ag feuille2chou

Près d’une quarantaine d’intermittents du spectacle ont participé à une Ag ce vendredi entre 12 et 14H au Hall des Chars à Strasbourg.

Diaporama
https://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157645037423132/show

Information sur les luttes dans d’autres villes et régions, où se déroulent soit des prises de parole dans des interruptions de spectacles, soit des grèves ou des occupations de lieux significatifs.

Organisation d’actions diverses dans les jours à venir et participation au grèves prévues en juin.

Vers la fin de la réunion, le débat s’est animé à partir de la remarque d’un des présents disant qu’il fallait faire de la politique.

Les difficultés de l’action ont été évoqués, mais aussi sa nécessité au moment où le gouvernement et le ministre du travail Rebsamen mènent une offensive contre les droits sociaux de cette catégorie de salariés précaires que le Medef accuse mensongèrement d’être responsables de trous de plusieurs milliards…

Feuille2ChouAudio

CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC ET L’AUSTÉRITÉ BUDGÉTAIRE …
POUR L’EMPLOI ET LES DROITS SOCIAUX : LA GRÈVE !

La Cgt Spectacle appelle l’ensemble des artistes, techniciens, salariés et auteurs du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel à multiplier les grèves votées par les salariés sur les lieux de travail dès à présent contre la convention d’assurance chômage et les révisions budgétaires imminentes du gouvernement.

Un préavis national est déposé. Notre objectif est d’amplifier le mouvement de contestation de l’agrément de la convention assurance chômage avant la dernière réunion du Conseil national de l’emploi prévu le 18 juin prochain.

Dans le Spectacle, la Culture, comme ailleurs, nous avons besoin d’une politique qui ne détruise pas l’emploi.

Nous nous opposons à l’agrément de la convention assurance chômage qui va considérablement amputer les droits sociaux de tous les demandeurs d’emploi, travailleurs précaires, intérimaires, intermittents, cadres…

Le plan d’austérité de 50 milliards comprend deux milliards d’économies d’ici 2017 pour l’Unedic, ces deux milliards d’économies se font quasiment exclusivement sur le dos des chômeurs.

La disparition de milliers de professionnels de nos métiers est en jeu, de même que le service rendu au public dans le spectacle vivant, le cinéma, l’audiovisuel.

Nous appelons à Paris comme en régions à amplifier la mobilisation dans l’unité et à faire du 16 juin une journée d’engagement massif, jour du Conseil national des professions du spectacle (CNPS) présidé par la ministre de la Culture et de la Communication et avant-veille de la dernière réunion du Conseil national de l’emploi (CNE) qui doit donner un avis sur l’agrément de la convention avant décision du ministre du Travail.

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE : NOUS VOULONS VIVRE DE NOS MÉTIERS AU SERVICE DU PUBLIC !

Paris, le 06 juin 2014.

Ensemble CGT n°60

Download/Télécharger (Ensemble-Cgt-n°69.pdf,PDF, 3.15Mo)

vidéos à suivre…

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.