Vous avez dit “fournée”, monsieur Le Pen?

leon_degrelle-239x300

Léon Degrelle combattant sur le front de l’Est avec la 28e division SS Wallonie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Léon_Degrelle

Chercher…

(…)

C’était sur France-Info.

Le Pen se justifie : “À quel moment quelqu’un a utilisé ce mot de ‘fournée’ dans le sens que semble avoir voulu croire un certain nombre de gens C’est dingue ça !“. Il a également dit : “S’il y a des gens de mon camp qui l’interprètent de cette manière c’est que ce sont des imbéciles !

Alors j’ai cherché à quel moment quelqu’un a utilisé ce mot de “fournée” dans le sens que semble avoir voulu croire un certain nombre de gens.

Et j’ai trouvé.

En 1979, Léon Degrelle, le leader belge du rexisme, bien connu pour sa collaboration avec les nazis pendant la guerre (il lutta au sein de la 28ème Division des Waffen SS “Wallonie”), grand défenseur des thèses négationnistes, écrivit une lettre au pape Jean-Paul II, à propos de sa visite à Auschwitz.

L’intégralité de la missive (lisez-là, c’est instructif) est notamment ici ou ici en PDF ou encore là dans une version très accessible.

Et voici ce que l’on peut y lire (avec des nausées)…

La suite : http://guybirenbaum.com/20140610/vous-avez-dit-fournee-monsieur-le-pen/#more-21708

 

Similar posts
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.