Vous avez dit “fournée”, monsieur Le Pen?

leon_degrelle-239x300

Léon Degrelle combattant sur le front de l’Est avec la 28e division SS Wallonie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Léon_Degrelle

Chercher…

(…)

C’était sur France-Info.

Le Pen se justifie : “À quel moment quelqu’un a utilisé ce mot de ‘fournée’ dans le sens que semble avoir voulu croire un certain nombre de gens C’est dingue ça !“. Il a également dit : “S’il y a des gens de mon camp qui l’interprètent de cette manière c’est que ce sont des imbéciles !

Alors j’ai cherché à quel moment quelqu’un a utilisé ce mot de “fournée” dans le sens que semble avoir voulu croire un certain nombre de gens.

Et j’ai trouvé.

En 1979, Léon Degrelle, le leader belge du rexisme, bien connu pour sa collaboration avec les nazis pendant la guerre (il lutta au sein de la 28ème Division des Waffen SS “Wallonie”), grand défenseur des thèses négationnistes, écrivit une lettre au pape Jean-Paul II, à propos de sa visite à Auschwitz.

L’intégralité de la missive (lisez-là, c’est instructif) est notamment ici ou ici en PDF ou encore là dans une version très accessible.

Et voici ce que l’on peut y lire (avec des nausées)…

La suite : http://guybirenbaum.com/20140610/vous-avez-dit-fournee-monsieur-le-pen/#more-21708

 

Similar posts
  • Soutien au peuple chilien à Strasbour... [...]
  • Ziad Medoukh: Gaza, une ville enfermé... Gaza , une ville enfermée mais une ville qui impressionne ! Ziad Medoukh Il est difficile pour un observateur étranger de comprendre la situation actuelle dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente, mais une région qui continue à s’accrocher à la vie malgré tout. Souvent les médias étrangers parlent de la bande [...]
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.