Festival d’Avignon: Pas de culture sans droits sociaux!

je marche culture
COMMUNIQUÉ DES INTERMITTENTS DU FESTIVAL IN D’AVIGNON

Nous, personnel du festival in d’Avignon, artistes, régisseurs généraux, régisseurs et techniciens, affirmons notre solidarité avec le personnel en grève, dans toute la France.

Nous dénonçons fermement le protocole d’accord inacceptable du 22 mars et ses corrections, qui affaiblissent toutes les catégories de travailleurs précaires.

Nous exigeons donc le non-agrément par le ministre du travail, comme l’ont déjà demandé de nombreux député(e)s, sénateurs et sénatrices de la majorité gouvernementale.

Nous soutenons les propositions du comité de suivi et demandons à ce qu’elles soient entendues par les partenaires sociaux au cours de nouvelles négociations.

UNE RÉFORME OUI, MAIS UNE RÉFORME JUSTE!

Ces propositions ont déjà été signées par Mr Rebsamen alors qu’il était candidat à la mairie de Dijon et seulement quelques semaines avant sa nomination au ministère du travail.

Ce désaveu marque une rupture avec les positions soutenues par le parti socialiste concernant les enjeux de la culture dans notre société et notre quotidien.

La nomination du médiateur, Jean-Patrick Gilles, ouvertement d’accord avec l’agrément, n’est pas recevable.Cela ne nous fera en aucun cas reculer dans notre combat.

Si l’état devait agréer l’accord du 22 mars, nous nous réservons la possibilité d’appliquer notre droit de grève dès le 4 juillet et le gouvernement en assumera les conséquences.

Nous appelons toutes les personnes qui se sentent concernées, directement ou indirectement, par cette menace à nous rejoindre dans notre lutte et signifier leur mécontentement au gouvernement.

PAS DE CULTURE SANS DROIT SOCIAUX!

Le Point
http://www.lepoint.fr/culture/intermittents-la-mobilisation-continue-concertation-au-debut-de-l-ete-10-06-2014-1834444_3.php

npa logoLa culture ne doit être in un privilège ni une marchandise! NPA

Download/Télécharger (tractfetenpa.pdf,PDF, 274KB)

Similar posts
  • Une centaine de Gilets jaunes ont déf... https://vimeo.com/795897543 Une douzaine de cars de CRS attendait les manifestants place Kléber, excusez du peu! Peu à peu une centaine de personnes se sont regroupées deavant la statue du général Kléber. Plusieurs prises de paroles se sont succédé. Puis vers 14h30 le cortège d’une centaine de manifestants à gilet jaune s’est ébranlé en direction de [...]
  • Un criminel de guerre à l’Elysé... L’ambassadrice d’Israël en France a boycotté le criminel de guerre Netanyahu A son arrivée à Paris, Netanyahou a été reçu par la garde d’honneur. L’ambassadrice d’Israël en France, Yaël German, était la grande absente. Les services du Premier ministre ont refusé sa présence après qu’elle a annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle démissionnait car [...]
  • Camille DAHLET, à nouveau pharmacien ... La Feuille de chou publie un article historique de Jean-Claude Streicher sur Camille [...]
  • Strasbourg 15000 dans la rue contre l... https://www.facebook.com/557053598/videos/844495146640234/ https://www.facebook.com/557053598/videos/734646144943821/ Prochaine manifestation samedi 4 février 2023 14 h place Kléber [...]
  • Les retraités contre la contre-réform... Actifs dans les mobilisations, les retraités ne lâchent rien. Non, les retraités ne sont ni favorables ni indifférents à la réforme des retraites. Ils en sont tout aussi victimes que les actifs. Ils sont déjà victimes des réformes passées. Les projections du COR montrent l’appauvrissement des retraité·es actuel·les et futur·es par la désindexation des pensions [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.