Alexandre
C’est la plus belle des réponses face au déferlement raciste anti-musulmans qui a suivi l’attentat du 24 Mai au Musée juif de Bruxelles et le dévoilement de l’identité du meurtrier présumé (Mehdi Nemouche), la famille d’Alexandre Strens a inhumé, hier, le corps dans un cimetière musulman à Taza (près de Fez) au Maroc, là où reposent les grands parents d’Alexandre.
Alexandre Strens, la 4eme victime de la tuerie du 24 mai dernier au musée juif de Bruxelles était en état de mort cérébrale depuis cette date jusqu’à vendredi dernier. Son corps a été rapatrié, dimanche dernier, depuis Bruxelles vers le Maroc, en présence de sa mère, juive pratiquante et son père kabyle qui vit séparément au Maroc.
Employé depuis 4 mois au service communication du musée, il assurait l’intérim à la réception quand le tueur présumé, Mehdi Nemouche, a fait son irruption meurtrière.
Saluons le courage et la dignité de la famille qui loin de se joindre à l’amalgame et la haine anti-musulman, a répondu par un symbole fort en fraternité : leur fils reposera pour toujours aux cotés de musulmans.
Samir Bouzidi

http://www.tunisiensdumonde.com/a-la-une/2014/06/beau-symbole-une-victime-de-lattentat-du-musee-juif-de-bruxelles-enterree-dans-un-cimetiere-musulman/