Convergence des luttes, convergence des grèves

greve-sncf

La “une” des DNA: panem et circenses (du pain et des jeux)

une dna 130614 panem et circenses f2cLiquidation totale“. Des acquis sociaux?

Convergence des luttes, convergence des grèves

Dimanche 15 juin

A partir de 13h30

Dans le parc de la Villette

Pique-nique festif d’information, de débat et de luttes

Lorsque le gouvernement cède à l’austérité et n’a pas le courage de politiques sociales ambitieuses, les réponses ne se font plus attendre ! Des mouvements de grève explosent dans toutes la France, dans tous les secteurs:

· A la poste, où les postiers du 92 en grève depuis plusieurs mois luttent notamment pour l’embauche pérenne de leurs collègues en fin de contrat précaire.

· A Pôle Emploi, où les agents dénoncent le sous-effectif et le contrôle les empêchant de mener à bien leur mission de service public.

· A la SNCF, où les cheminots dénoncent la réforme ferroviaire et réclame l’arrêt du processus de privatisation mené par la direction.

· Dans la culture, où l’ensemble du secteur dénonce les nouveaux accords de l’assurance chômage précarisant tous les chômeurs.

Tous mènent une lutte pour les droits sociaux et contre la destruction des droits des travailleurs.

Nous vous invitons à nous rejoindre ce dimanche pour comprendre les enjeux de ce qu’il se passe et débattre ensemble autour d’un verre et de quelques grignotises !

Venez nombreux, avec vos enfants, avec vos amis, avec vos idées et vos questions.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous

Plus d’info sur : www.cip-idf.org

Similar posts
  • Camille DAHLET, à nouveau pharmacien ... La Feuille de chou publie un article historique de Jean-Claude Streicher sur Camille [...]
  • Strasbourg 15000 dans la rue contre l... https://www.facebook.com/557053598/videos/844495146640234/ https://www.facebook.com/557053598/videos/734646144943821/ Prochaine manifestation samedi 4 février 2023 14 h place Kléber [...]
  • Les retraités contre la contre-réform... Actifs dans les mobilisations, les retraités ne lâchent rien. Non, les retraités ne sont ni favorables ni indifférents à la réforme des retraites. Ils en sont tout aussi victimes que les actifs. Ils sont déjà victimes des réformes passées. Les projections du COR montrent l’appauvrissement des retraité·es actuel·les et futur·es par la désindexation des pensions [...]
  • Rafle à Marseille en 1943 Quatre-vingts ans après, la ville de Marseille, dans le sud de la France, organise dimanche des commémorations exceptionnelles autour des rafles de 1943 et des destructions des vieux quartiers pendant la Seconde Guerre mondiale, qualifiées par le maire de la deuxième ville de France de « crime contre l’humanité ». « Ce qui s’est passé [...]
  • Des écrivains alsaciens face à la gue... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.