Convergence des luttes, convergence des grèves

greve-sncf

La “une” des DNA: panem et circenses (du pain et des jeux)

une dna 130614 panem et circenses f2cLiquidation totale“. Des acquis sociaux?

Convergence des luttes, convergence des grèves

Dimanche 15 juin

A partir de 13h30

Dans le parc de la Villette

Pique-nique festif d’information, de débat et de luttes

Lorsque le gouvernement cède à l’austérité et n’a pas le courage de politiques sociales ambitieuses, les réponses ne se font plus attendre ! Des mouvements de grève explosent dans toutes la France, dans tous les secteurs:

· A la poste, où les postiers du 92 en grève depuis plusieurs mois luttent notamment pour l’embauche pérenne de leurs collègues en fin de contrat précaire.

· A Pôle Emploi, où les agents dénoncent le sous-effectif et le contrôle les empêchant de mener à bien leur mission de service public.

· A la SNCF, où les cheminots dénoncent la réforme ferroviaire et réclame l’arrêt du processus de privatisation mené par la direction.

· Dans la culture, où l’ensemble du secteur dénonce les nouveaux accords de l’assurance chômage précarisant tous les chômeurs.

Tous mènent une lutte pour les droits sociaux et contre la destruction des droits des travailleurs.

Nous vous invitons à nous rejoindre ce dimanche pour comprendre les enjeux de ce qu’il se passe et débattre ensemble autour d’un verre et de quelques grignotises !

Venez nombreux, avec vos enfants, avec vos amis, avec vos idées et vos questions.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous

Plus d’info sur : www.cip-idf.org

Similar posts
  • 2000 manifestants le 1er mai à Strasb... Départ de la manifestation Le cortège sur le Pont [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Antipass, Jeunes pour le climat, Amne... Place Kléber Strasbourg. Il fait très froid, il neige, le vent souffle fort, il n’y a pas beaucoup de passants ni de badauds ni de touristes. Pourtant trois actions y ont été organisées par différentes associations. Un cortège anti pass par l’Inter QG Gilets jaunes, avec moins d’une centaine de personnes qui ont défilé sur [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • BDS: Michèle Sibony et Amnesty Intern... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.