PAS DE MESURETTES : LA LUTTE CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC CONTINUE !

mire intermittents audiovisuel f2c
PAS DE MESURETTES : LA LUTTE CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC CONTINUE !

La journée de mobilisation du lundi 16 juin a été particulièrement suivie avec des manifestations dans le pays et une impressionnante liste de lieux en grève dans les secteurs du spectacle vivant et enregistré.

À Paris, le rassemblement à proximité du ministère de la Culture et de la Communication a été suivi par une manifestation regroupant plus de 10 000 personnes qui s’est rendue à Matignon. D’autres manifestations ont eu lieu comme à Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Nantes … au total, nous étions près de 20 000 !
Pour n’avoir pas été entendue par la ministre de la Culture et de la Communication, ni sur les budgets, ni sur la convention d’assurance chômage qui sera agréée, bien qu’elle prévoit 2 milliards d’Euros d’économie sur 3 ans sur le dos des demandeurs d’emploi, travailleurs précaires, intérimaires, cadres et intermittents du spectacle, , la délégation de la Cgt spectacle a claqué la porte de la réunion plénière du Conseil national des professions du spectacle (CNPS).
Le gouvernement est toutefois fébrile : Manuel Valls annonce un « geste d’espoir » pour les intermittents … Enfumage ou réelles avancées ?
En attendant d’ici la fin de semaine le rapport de la mission J.P. Gille, la lutte continue plus que jamais contre une convention injuste et pour la prise en compte de nos propositions alternatives !
Un prochain Conseil national de l’emploi (CNE) doit se réunir le 18 juin à 9h30 : il doit y être annoncée la réponse du gouvernement à la double opposition Cgt et Cgc à l’agrément de la convention.

Soyons nombreux, intermittents du spectacle, intérimaires, travailleurs précaires et demandeurs d’emploi pour soutenir notre opposition :
LE MERCREDI 18 JUIN À 9H00

Au 10/18 Place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon

75015 PARIS Métro Pasteur

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.