Alain Régnier, le « préfet des Roms » bientôt expulsé par Manuel Valls

d683fe94ecb8507772036548e6d25898fb1e8fd1

Chargé de veiller à l’application de la circulaire du 26 août 2012 sur les bidonvilles, le préfet Alain Régnier a été prié de faire ses bagages par 
le gouvernement. Sa mutation, qui n’est pas encore officialisée, est un mauvais signal pour l’avenir, s’inquiètent de nombreuses associations.

http://humanite.fr/le-prefet-des-roms-bientot-expulse-par-manuel-valls-546368 

Matignon annonce le départ du « préfet des Roms »

Depuis plusieurs jours, le départ d’Alain Régnier, délégué interministériel chargé des sans-abri, des mal-logés et des bidonvilles roms était évoqué dans les cercles militants. Matignon a confirmé, mercredi 2 juillet, que ce préfet de métier quittera ses fonctions « dans quelques mois ». Les motifs du départ du « préfet des Roms » de ce poste sensible sont flous, et il n’a pas souhaité les commenter. Ces derniers mois, il était arrivé à M. Régnier d’évoquer, en privé, son désarroi et la difficulté de sa tâche.

A Matignon, une source gouvernementale s’est contentée d’expliquer : « Alain Régnier est un haut fonctionnaire qui, comme tous les hauts fonctionnaires, souhaite évoluer, sa mobilité est donc en train d’être organisée. »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/03/matignon-annonce-le-depart-du-prefet-des-roms_4450401_3224.html

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.