Chargé de veiller à l’application de la circulaire du 26 août 2012 sur les bidonvilles, le préfet Alain Régnier a été prié de faire ses bagages par le gouvernement. Sa mutation, qui n’est pas encore officialisée, est un mauvais signal pour l’avenir, s’inquiètent de nombreuses associations.
http://humanite.fr/le-prefet-des-roms-bientot-expulse-par-manuel-valls-546368
Matignon annonce le départ du « préfet des Roms »
Depuis plusieurs jours, le départ d’Alain Régnier, délégué interministériel chargé des sans-abri, des mal-logés et des bidonvilles roms était évoqué dans les cercles militants. Matignon a confirmé, mercredi 2 juillet, que ce préfet de métier quittera ses fonctions « dans quelques mois ». Les motifs du départ du « préfet des Roms » de ce poste sensible sont flous, et il n’a pas souhaité les commenter. Ces derniers mois, il était arrivé à M. Régnier d’évoquer, en privé, son désarroi et la difficulté de sa tâche.
A Matignon, une source gouvernementale s’est contentée d’expliquer : « Alain Régnier est un haut fonctionnaire qui, comme tous les hauts fonctionnaires, souhaite évoluer, sa mobilité est donc en train d’être organisée. »
Aucun commentaire jusqu'à présent.