Sur le Pont d’Avignon, la grrrève

7772953355_malgre-la-greve-le-festival-d-avignon-aura-lieu-mais-sera-perturbe
A l’issue d’une longue assemblée générale, au cloître des Célestins, jeudi 3 juillet, de 17 heures à 21 heures, le Collectif du « In », qui regroupe le personnel du Festival (permanents, intermittents…) a voté à une large majorité pour la grève, vendredi 4 juillet, jour d’ouverture du « In ».
Deux représentations sont au programme. Le Prince de Hombourg, dans la Cour d’honneur du Palais des papes, la pièce de Kleist, mise en scène par Giorgio Barberio Corsetti, et Coup fatal, d’Alain Platel, dans la cour du lycée Saint-Joseph.
Le vote a eu lieu à bulletin secret. Sur 353 votants, 204 se sont exprimés pour la grève, 144 contre, et 5 votes blancs.
« Le sens de ce vote, c’est de dire à Manuel Valls qu’il n’a rien compris et que l’on se bat pour tous les précaires », a expliqué, à l’issue de l’assemblée générale, Denis Rateau, l’un des porte-parole du Collectif du « In ».
M. Rateau a précisé que ce vote ne présage pas de ce qu’il se passera demain sur le plateau du Prince de Hombourg ou sur celui de Coup fatal. Pour ces deux représentations, il reviendra à chacun, artiste et technicien, de décider de faire grève ou pas.

« ÇA NE PEUT ÊTRE QU’UN FESTIVAL MILITANT »
Denis Rateau rappelle que, lundi 30 juin, le Collectif du « In » s’était prononcé à 80 % pour le maintien du Festival, avec des actions et des prises de parole, en vue de dénoncer l’accord du 22 mars sur l’assurance-chômage.
« Ce vote, qui concerne l’ensemble de la manifestation, résume notre ligne : le fait de jouer sert notre cause, plus que l’annulation. » Mais, a-t-il ajouté, « il est impossible que ce festival se passe normalement Ça ne peut être qu’un festival militant ».

Similar posts
  • Un millier contre le passe sanitaire ... Un millier de manifestants contre le passe sécuritaire à Strasbourg. Encore une censure totale de Facebook à cause de quelques notes de [...]
  • Marche lumineuse contre le passe sani... Rassemblement place Kléber Marche lumineuse rue des [...]
  • 5 octobre à Strasbourg: manifestation... Environ 1100 manifestants à Strasbourg avec CGT, FO, FSU, Solidaires, Soignantes libres 67. Place Kléber avant le défilé https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018456941504106 Manifestation Grand-Rue Strasbourg et interview de François Ruffin Manifestation rue du Vieux-Marché-aux-Poissons https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018612564821877 Le film de François Ruffin sur le travail invisible des femmes “Debout les femmes” a été projeté en sa présence hier soir devant [...]
  • Deux manifs sinon rien, pour le clima... Youth for climate Strasbourg 500 manifestant.e.s Antipasse sécuritaire Strasbourg 12e samedi Deux mille manifestant.e.s Le même jour des Kurdes manifestaient pour la libération d’Ocalan. Un campement devant l’église Saint-Maurice a été évacué par la police vers 19 h. Et les motards manifestaient sur l’autoroute de Brumath à [...]
  • Entre 1500 et 2000 manifestants contr... La buvette à Jojo Les discours avant la manifestation Le cortège démarre depuis la place Kléber C’est le gouvernement qu’il faut virer Cortège avenue Schoelcher vers la place de la [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.